Tout savoir sur le massage tantrique : quelles différences avec le massage naturiste ?

 
0 PARTAGES

Envie de se délasser ou de se débarrasser des tensions et du stress qui pèsent et de préférence en compagnie de votre conjoint ? Le massage tantrique est la solution idéale pour y remédier. Courant spirituel originaire de l’Inde, le tantrisme est la solution ultime pour un abandon de soi.

Qu'est-ce qu'un massage tantrique ?

Il s’agit d’un massage doux et très lent qui regroupe un ensemble de rituels et d’idéologie tournée vers l’élévation spirituelle. Ces deux points clés amènent la personne qui reçoit le massage dans un autre espace-temps. En effet, le mental est un élément en constante activité de l’esprit, ce qui empêche de lâcher prise.

Ainsi, arrivé à un certain stade du massage, le rythme doux et paresseux amène la personne à un point de rupture qui l’oblige à s’abandonner. À partir de là, elle se reconnecte à la globalité de son corps et de son esprit. La phase d’abandon est le point culminant qui ouvre la porte aux nombreux bienfaits de ce massage, donc comme vous l'avez sans doute deviné, il s'agit d'un type de passage assez différent d'un massage érotique à Paris en institut.

Quels sont les objectifs du massage tantrique ?

Le massage tantrique permet le développement et le renforcement de la présence du patient afin qu’il soit à l’écoute de son partenaire. Le tumulte de l’esprit est apaisé et ces derniers prennent pleinement conscience de leur corps à tous les deux. La phase qui suit consistera à exacerber et sublimer leurs sens pour faire activer toutes sortes d’énergie bénéfique.

L’un des principes fondamentaux du massage tantrique, c’est l’énergie. Avec de la pratique et du temps, le patient qui se fait masser pourra la faire naître, la contrôler, la manipuler et la diriger à l’intérieur de son corps.

La transformation de cette énergie générée sert à dénouer les tensions, les nœuds physique et psychique. Dans le processus, les peurs et douleurs sont guéries et le sujet arrive ainsi à se reconnecter avec sa vraie nature, c’est-à-dire à la personne qu’elle est vraiment.

Outre, la totale relaxation et l’apaisement du corps et de l’esprit qu’il est possible d’obtenir par un massage tantrique d’autres bienfaits sont à noter. Il s’agit notamment de l’amélioration de la santé physique et psychique, de l’humeur, du soulagement des angoisses et de l’anxiété et du renforcement des liens du couple. Ce massage permet aussi :

  • d’apaiser les douleurs
  • de favoriser la circulation sanguine
  • d’éveiller la conscience et renforce l’aura
  • et de stimuler la guérison grâce aux énergies libérées.

Le massage tantrique s’exerce nu et de la tête aux pieds sans aucune différenciation, c'est donc également un massage naturiste. Toutefois, s’il est pratiqué entre partenaires, comme par exemple dans les locaux d'un institut tel que Natur&Zen, ils auront le droit d’exclure les parties génitales.

Massage tantrique et sexualité

Nombreuses sont les croyances limitantes qui ont été inculquées par la société, l’éducation sur la sexualité, le corps et l’apparence. Le massage tantrique est souvent associé au massage érotique. En effet, il intervient sur la sexualité en aidant la personne concernée à se reconnecter à l’ensemble de son être sans a priori ou jugement. Entre méditation, respiration, toucher et communion des sens, les énergies sexuelles des intervenants sont sublimées. De plus, même si le but n’est pas la jouissance, une extase tantrique est toujours plus satisfaisante pour le couple.

Un travail est réalisé pour transformer les influences négatives qui dirigent la vie, la manière d’être, les interactions avec le monde du sujet. Le massage tantrique va agir sur différents points à savoir : l’intégration du corps, des sensations, de la sensualité et de sexualité dans tout l’être de ce dernier. Ainsi, il arrivera à ne plus cacher ou oblitérer ces aspects de lui-même qui sont jugés impurs, indécents ou non conformistes.

Par ailleurs, à la base, l’homme est un être sexuel et le massage tantrique lui permet de se libérer en transformant ses croyances en énergie positive. Sa libido est positivement impactée, ce qui libère les énergies sensuelles et sexuelles que la plupart ont tendance à réprimer à tort.

Massage tantric

Voir massage tantrique

Massage tantric

Voir massage tantrique

325 articles