Sites de Rencontre

Pourquoi les femmes ont toujours besoin d’être rassurées ?

 
0 PARTAGES

La principale manifestation de l’Amour, c’est le Don de Soi. Tu es à la recherche du « Grand Amour », mais t’es-tu réellement interrogée sur ce qu’il faut mettre dans ce qualificatif avant de partir à sa découverte ?

Je te comprends quand tu dis que de nombreuses personnes considèrent l’amour comme un acquis. Qu’une fois installée elles négligent leur partenaire alors qu’elles ont tout fait pour se mettre en couple avec, mais je ne t’apprends rien Dori : l’amour bouleverse

Le véritable amour n’est il pas celui qui nous met face à notre vérité ? Tu sais, celui qui nous demande (et nous permet) d’être vrai, de nous surpasser, de donner le meilleur de notre générosité, de notre écoute, de notre amour pour l’autre.

Non Dori, la plus belle des attentions n’est pas un repas, un sms, un voyage, un cadeau… Non, l’amour n’a pas besoin de tout ça !

Tu sais, si tu attends quelque chose de précis chez lui, tu risques d’être toujours déçue : regarde-moi ! Il faut respecter ce qu’est l’autre, tel qu’il est… pas tel que tu voudrais qu’il soit. Crois-moi (fais ce que je dis, pas ce que je fais).

L’écoute de l’autre, le respect, le désir de rendre l’autre heureux et de tenir compte aussi de soi et de son propre bonheur… Faire confiance à la relation, plus encore qu’à l’autre et de vouloir toujours la rendre plus belle : c’est ça qui alimente un couple et permet aux 2 élus de conserver leurs sentiments amoureux

L’Amour entraîne le partage, induit la confiance, le dialogue et favorise la compréhension mutuelle qui fait perdurer le couple. Il ne s’agit pas de croire que c’est lui qui doit apporter, tandis que tu ne ferais que recevoir…

Tu n’oses peut-être pas croire que tu peux être heureuse, tu ne connais peut-être pas tout de lui et tu interprètes mal certains gestes… ou certains « manques » de gestes… mais une chose est certaine : tu dois accepter ton partenaire dans sa différence, car cela fait partie du sentiment amoureux !

On dit souvent qu’un homme amoureux est un homme serviable avant tout. Qu’il cherchera à t’aider… une ampoule, une roue à changer, venir te cherchez au boulot. Il ne te refusera (presque) rien pour te montrer qu’il est indispensable ! Un homme amoureux veut te faire plaisir en allant au cinéma voir un film que vous avez choisi, plutôt qu’à sa partie de foot, ou qu’à son apéro quotidien avec ses potes. Un homme amoureux rompt avec ses habitudes car tu deviens SA priorité.

Es-tu sa priorité ? Est-il la tienne ? Si oui, n’est-ce pas la plus belle attention que vous puissiez vous offrir ?

Katia Medioni
321 articles