Ah, la belle rencontre du hasard ! C’est un peu le rêve de tout bon célibataire qui se respecte, a fortiori dans un monde moderne où les rencontres organisées se sont bien développées voire banalisées.
Nous en rêvons tant que nous nous surprenons à désirer la vivre dans des lieux pas nécessairement très romantiques comme ... le métro !
Vous l’aurez compris, ce n’est pas le décor qui compte, mais le caractère inattendu de la rencontre.
Le métro nous évoque d’ordinaire le quotidien, la routine, le travail, la foule, le stress et la morosité (liste à compléter).
Et pourtant, après quelques regards échangés avec un(e) parfait(e) inconnu(e) que vous n’avez pas osé aborder et que vous avez fini par perdre de vue, le métro peut vite devenir le lieu de cette rencontre magique… mais ô combien frustrante et pleine de regrets.
Alors pour aider ces voyageurs à se retrouver, le site Croisé dans le métro a été lancé il y a déjà quelques années. Il permet de déposer une petite annonce dans laquelle vous indiquez avoir croisé ce(tte) bel(lle) inconnu(e) en précisant la ligne ou la station de métro, en brossant une description de la charmante créature et en vous décrivant vous-même.
Vous avez la possibilité de parcourir les différentes annonces par recherche multicritères (sexe de l’intéressé et du destinataire, ligne et station).
Vous constaterez d'ailleurs qu’il existe tous types d’annonces de la plus romantique à la plus "animale" !
Le site ne s’adresse pas qu’aux parisiens puisqu’il est décliné pour les villes de Lille, Lyon, Marseille, Rennes et Toulouse (pour la France) mais également Bruxelles (Belgique) et Montréal (Québec).
Croiser le métro à Paris signifie généralement se déplacer d'une station à une autre en utilisant le réseau de transports en commun de la ville. Cela évoque l'idée d'un voyage rapide et pratique à travers la métropole, souvent rempli de dynamiques urbaines.
L'expression peut aussi symboliser la diversité culturelle que l'on rencontre dans les différents quartiers desservis par le métro. Enfin, croiser le métro fait partie intégrante de l'expérience parisienne, reliant les habitants et les visiteurs au cœur de la vie citadine.
Le premier métro au monde a été inauguré à Londres en 1863, grâce à l'initiative de plusieurs entrepreneurs, dont l'ingénieur John Fowler. Ce système a servi de modèle pour d'autres villes qui ont développé leurs propres réseaux de transport souterrain par la suite.
Paris a suivi avec son propre métro, ouvert en 1900. Depuis lors, de nombreuses métropoles à travers le monde ont adopté ce mode de transport pour répondre aux besoins croissants de mobilité urbaine.
Les éléments clés d'un métronome comprennent un mécanisme de régulation du tempo, généralement ajustable pour permettre des variations de vitesse. Il dispose souvent d'un cadran ou d'affichage numérique indiquant les battements par minute (BPM). Certains modèles intègrent des sons distincts ou des lumières pour signaler le rythme.
Enfin, la fiabilité et la précision sont essentielles pour garantir une utilisation efficace lors de l'entraînement musical.
Marmite Love est un site de rencontre innovant puisqu'il se base sur des rencontres à travers la cuisine. Ce site s'adresse à tous les amoureux de bons petits plats...
Année de création | 12/2008 |
Nombre de membres | |
Tranche d'age | 18 à 50 ans |
Tarifs Croisé dans le métro | Gratuit |
Julien (homme, 33 ans)
ne recommande pas Croisé dans le métro
Le 19/09/2014