Le guide du débutant des rencontres fétichistes

Vous souhaitez rencontrer des fétichistes, mais vous ignorez comment faire ? Vous aimeriez connaître davantage le monde des fétiches ? Dans cet article, nous vous expliquons tout : des informations fondamentales à savoir sur le sujet jusqu'aux démarches à suivre pour rencontrer des personnes partageant vos préférences sexuelles.

Qu'est-ce que le fétichisme ?

Le terme « fétiche » possède deux significations différentes. D'un côté, il désigne un objet magique, sacré ou porte-bonheur. Dans le langage sexuel, il représente une fascination portée à un objet, à une partie du corps ou à une situation. Le fétichisme (sexuel) peut être défini comme le fait d'éprouver une excitation sexuelle en regardant une situation et/ou en touchant un objet ou une partie du corps. Ainsi, il existe trois principales catégories de fétichisme, qui peuvent se rapporter à :

  • des objets : les chaussures à talons, les collants, les mini-jupes, un uniforme en particulier, les vêtements en latex, les cordes, les culottes, les chaussettes, les piercings, les fouets, etc
  • une partie spécifique du corps : les mains, les ongles (particulièrement la manucure des femmes), les pieds, les endroits tatoués, etc
  • une situation : se faire menotter ou voir son/sa partenaire menotté(e), dominer ou se faire dominer, etc

Certaines autres formes de fétichisme se rapportent aux bruits ou aux odeurs générés par l'une de ces trois principales catégories. Cela peut par exemple concerner le bruit des talons portés par une femme (ou bien par un homme, à chacun ses fétiches) ou l'odeur des culottes usagées. Quand on parle de fétichisme, il est important d'avoir l'esprit ouvert : les fétiches des uns peuvent provoquer le dégoût ou l'incompréhension des autres. Le secret, c'est d'accepter les préférences de chacun, sans pour autant s'y conformer.

Comment choisir un site de rencontre fétichiste ?

Si vous souhaitez faire des rencontres fétichistes, la meilleure solution qui s'offre à vous est de vous abonner à des sites de rencontre fétichiste Il en existe un grand nombre sur Internet. Il est possible de vous perdre entre les différentes plateformes qui rivalisent d'imagination pour vous inciter à vous abonner. Afin de choisir celle qui vous convient le mieux, veillez prioritairement à la légitimité de la plateforme.

N'hésitez pas à utiliser les comparateurs de site pour faire des rencontres fétiches en toute sécurité. En effet, vous avez la possibilité de vous référer aux listes ou aux classements des meilleurs sites de rencontres fétichistes en France. Voici les critères de choix sur lesquels vous devez vous baser : la qualité des membres, l'efficacité, la rapidité, la sécurité et le coût de l'inscription. Vérifiez également que le site ne présente pas de failles de sécurité et qu'il réponde aux normes préétablies.

Que veut dire BDSM ?

Vous retrouverez très souvent ce mot dans les milieux fétichistes. Il convient donc d'en donner la définition. Ce dernier reste généralement affilié à certaines pratiques ou à des fantasmes de nature sexuelle. « BDSM » est l'acronyme utilisé pour désigner plusieurs grandes catégories de pratiques :

  • le B désigne le bondage : il consiste à attacher quelqu'un avec une corde, une ceinture, des menottes en cuir ou des chaînes,
  • le D implique la discipline : il consiste à « obliger » (consentement du partenaire préalablement requis) quelqu'un à se comporter d'une certaine façon ou à suivre un code de conduite précis, la désobéissance ou l'erreur peut alors engager des punitions physiques ou non,
  • le DS concerne la Domination/Soumission : les pratiques sont extrêmement variées et les rôles interchangeables, mais en général, la domination consiste à prendre le pouvoir sur quelqu'un et la soumission à donner le contrôle à l'autre,
  • le SM réfère au SadoMasochisme : il consiste à avoir du plaisir à donner de la souffrance à son partenaire sexuel, ou à la subir

Dans cette dernière catégorie, différents niveaux de pratiques sont disponibles : des plus douces ou légères aux actes violents ou extrêmes. Il est important de noter que des règles et des codes s'appliquent dans le domaine du BDSM. La pratique doit être saine, sûre et consentie par les deux partenaires. Ils doivent être avertis des risques et conscients de leur responsabilité personnelle.

Comment trouver le bon partenaire sexuel ?

Pour vous assurer de trouver le partenaire qui répond à vos critères de préférence, à vos envies et à vos attentes, il vous faut créer un bon profil de rencontre. Une règle primordiale doit être respectée dans cette optique : soyez vous-même ! En effet, les autres amateurs de fétichisme ou de BDSM sont parfaitement conscients de la diversité des préférences de chacun. Ainsi, n'ayez pas honte de dire aux membres du site de rencontre ce que vous aimez, ce que vous voulez et ce que vous détestez. Soyez honnête et discutez librement de votre activité ou votre objet fétiche. Avec cette technique, vous êtes certain(e) de n'attirer que les personnes qui sont réellement intéressées par votre profil.

Comment faire la première approche sur un site de fétichistes ?

Si un profil vous intéresse, faites attention à votre premier message. Il doit être suffisamment captivant et intéressant pour que l'interlocuteur décide de vous répondre. La clé, c'est d'écrire un message personnalisé. Évitez les messages clichés qui semblent être copiés-collés et montrez votre intérêt réel pour la personne en lui posant une question ciblée. À titre d'illustration, vous pouvez commenter sa photo de profil et lui demander à quel endroit elle a été prise.

Prenez le temps de consulter son profil et d'identifier vos points communs pour vous démarquer des autres personnes. En faisant ressortir votre originalité, vous avez plus de chances d'entamer une nouvelle relation avec un fétichiste. Pour la suite, il vous suffit d'être vous-même, d'être sincère et d'être attentif/attentive aux fantasmes et aux désirs de votre partenaire.

Que vous souhaitiez vous épanouir sexuellement ou découvrir l'univers du fétichisme sexuel, la première chose que vous êtes tenu(e) de faire est de vous renseigner sur le sujet. Vous avez toujours la possibilité de faire des recherches plus approfondies si vous voulez aller plus loin. Quant à la seconde étape, l'initiation, vous pouvez commencer par faire des expériences personnelles ou à vous exercer sur des objets. Ensuite, rencontrez des amateurs, participez à des soirées spéciales fétichistes et faites-vous plaisir !

Comment faire des rencontres fetichisme
Comment faire des rencontres fetichisme
Donne ton avis