13 erreurs à éviter sur les Applications de Rencontre et les Sites de Rencontre
Sites de Rencontre
Meilleurs sites de rencontre, conseils en séduction, actus sexy et plus si affinités

13 erreurs à éviter sur les Applications de Rencontre et les Sites de Rencontre

 
0 PARTAGES

Toujours célibataire ? Envie de faire de nouvelles rencontres ? La solution se trouve sans doute du coté des applications de rencontre.
Cependant, contrairement à ce que l'on dit dans les publicités, ce n'est pas si facile de trouver la personne qui vous correspond en seulement quelques clics...

Pour mettre toutes les chances de votre côté, Erika Ettin, coach en relations et créatrice du site de rencontre A Little Nudge a identifié quelques erreurs, très fréquentes sur les sites de rencontre, que vous pouvez facilement éviter.

Erreur #1 : Ne pas écrire de bio

Non, ne rien écrire sur votre profil ne vous fera pas passer pour une personne mystérieuse et digne d’intérêt. Au contraire, c’est plutôt louche et ça peut même vous faire passer pour quelqu'un d’ennuyeux.

Notre coach nous recommande d’écrire une petite bio de 20 et 40 mots, non seulement pour susciter la curiosité des visiteurs mais également pour valoriser vos intérêts.

Erreur #2 : N’indiquer que votre taille et rien d'autre

Vous êtes grand ? C’est très bien mais les femmes recherchent beaucoup plus que votre taille pour savoir si vous correspondez à ce qu’elles recherchent.

Nous sommes sûrs que vous avez de nombreuses autres qualités à faire valoir !

Erreur #3 : Mettre trop de photos

Pas la peine de poster toutes vos photos !
Selon le coach :

Les gens ont tendance à regarder toutes les photos, en trouver une qu'ils n'aiment pas, et vous rejeter à cause de cette photo.

Nous vous recommandons donc de ne pas dépasser 4 à 5 photos.

Erreur #4 : Ne pas mettre son visage en première Photo de profil

Mettez toujours la photo de votre visage en première photo. N’oublions pas que l’apparence est le premier critère que les gens prennent généralement en compte lorsqu'ils cherchent à faire des rencontres.

Les gens n’ont pas le temps ni l'envie de fouiller aux tréfonds de chaque profil pour savoir à qui ils ont à faire. De plus, une photo où l’on ne peut pas bien voir votre visage pourrait vite décourager d'éventuel(le)s intéressé(e)s.

Erreur #5 : Ne mettre aucune photo où l'on voie votre corps en entier

Les gens veulent voir des photos de vous en entier, car quand ils font des suppositions, ce sont en général des suppositions négatives. Donc ne les laissez pas pré-supposer.

Ainsi, n’hésitez pas à mettre une photo de votre corps entier dans votre compte pour que les gens ne se fassent pas une mauvaise idée de votre physique.

Erreur #6 : Ne pas mettre de photos "intéressantes"

Une photo intéressante est une ouverture à la conversation, surtout pour les sites comme Adopteunmec où la femme doit faire le premier pas.

Ce n’est pas grave si vous n’avez pas une photo de vous pratiquant un sport extrême, choisissez juste une photo avec un passe-temps qui vous intéresse vraiment et qui vous mette en valeur.

Erreur #7 : Mettre des photos avec d'autres personnes

Selon le coach, les personnes qui tiennent à montrer au monde entier qu’ils ont des amis ... n’en ont pas vraiment le plus souvent.

De plus, en publiant vos photos avec vos amis, les gens vont systématiquement faire des comparaisons, et pas forcément à votre avantage.

Erreur #8 : Ne mettre que des photos de groupe

Même chose pour les photos de groupe, sauf que cette fois les gens ne voudront pas perdre leur temps à essayer de deviner lequel vous êtes sur la photo.

Les gens sont très rapides, ils ne vont pas s'attarder sur la photo et essayer de deviner qui vous êtes. C'est plus facile de juste balayer à gauche. Genre, je vais tomber sur lequel? Surtout sur la première photo est une photo de groupe. Oubliez !

Erreur #9 : Mettre trop de photos avec des personnes du sexe opposé

Que vous soyez un homme ou une femme, évitez les photos avec les personnes du sexe opposé sur les sites de rencontre. C’est très intimidant, de plus, les gens pourraient vite se faire des idées.

Non, ce n’est pas parce que vous paraissez avoir du succès que les gens vont forcément s’intéresser à votre profil...

Erreur #10 : Des débuts de conversation "bâteau"

Evitez à tout prix les débuts de conversation tels que « Yo », « Hey » ou encore « Salut, ça va ? ». Ça ne va pas vous mener loin.

Si la personne vous a tendu une perche dans son profil, un message ou une image, ou quoi que ce soit d'intéressant, saisissez-la. Par exemple, si une personne a publié une photo d'elle en train de jouer au tennis, demandez-lui si elle fait des compétitions ou si elle joue juste pour le plaisir. C'est simple, tout ce que vous avez à faire c'est choisir une chose, et posez une question dessus, ce sera le début de votre conversation.

Une chose qui marche bizarrement plus souvent que cela ne devrait, c'est poser la question pizza ou sushi, en utilisant les emojis qui correspondent", dit Ettin. "Les gens adorent faire ce choix, donc cela marche étonnamment bien.

Erreur #11 : Trop tarder à proposer une rencontre

Il faut comprendre que les personnes que vous rencontrez sur les applications ne parlent pas qu’avec vous. N’attendez donc pas trop longtemps avant de fixer un rendez-vous avec votre match, ainsi, vous ne risquerez pas de vite vous faire oublier.

Nous vous conseillons de fixer votre rendez-vous une semaine après votre première conversation. Mais attention, ne soyez également pas trop pressés.

Erreur #12 : Trop parler par messages

Il faut avouer que c’est plus facile de parler par message. Cependant, certaines personnes ont une personnalité complètement différente dans la réalité et par message.

Je pense qu'il n'y a aucun autre moyen de savoir si vous avez un feeling avec une personne que de la rencontrer. Un appel vous donne seulement un aspect de la personnalité de quelqu'un. Vous ne pouvez pas voir son langage corporel, et tout le monde n'est pas à l'aise au téléphone.

Erreur #13 : Garder tous les "matchs" auxquels vous ne parlez jamais

Si vous matchez avec une personne mais que finalement elle ne vous correspond pas, nous vous conseillons de tout simplement l’enlever.

Ça ne sert à rien de collectionner une centaine de matchs avec lesquels vous ne parlez même pas. Un peu d’ordre dans votre compte pourrait vite changer votre vision des choses et vous permettre de vous concentrez sur les bonnes personnes. Pensez donc à faire le grand ménage de temps en temps.

    4 articles