Femmes Cougars : ce n'est plus tabou

Le phénomène cougar a été mis en avant il y a de cela 2 ou 3 ans avec la multiplication de séries et de films dans lesquels des femmes cougars n'avaient plus honte de croquer des hommes bien plus jeunes qu'elles. Pourtant la mode des cougars est loin d'être si récente que cela.

cougar-femme

Le Cougars : une tendance qui date

La femme cougar existe depuis aussi longtemps qu'existe la figure du séducteur aux tempes grisonnantes (what else ?). Il existe en effet beaucoup de civilisations matriarcales dans lesquelles la femme est au centre de la société et non pas l’homme.
Les reines de ces civilisations ont toujours utilisé leur pouvoir pour avoir les hommes les plus beaux et les plus vigoureux de leur royaume, afin de combler tous leurs désirs intimes. L'importante médiatisation du phénomène actuel est seulement liée au fait que les mouvements féministes sont beaucoup plus actifs aujourd'hui et que les stars sont aussi de la partie.

Un phénomène qui s’ancre petit à petit dans les mœurs

Même si le phénomène existe depuis longtemps, la civilisation actuelle est encore un peu plus en retrait sur la question. Mais ce n'est plus une mode mais une véritable réalité aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe. La notion même de femme cougar fait désormais partie de la société, ce n'est plus un comportement choquant et c'est même devenu à la mode, de la même façon qu'il pouvait être "tendance" il y a encore quelques années d'afficher son homosexualité.
Les rencontres intergénérationnelles passent donc plus facilement et la « pilule » est plus douce que jamais à avaler.

Vers l'égalité des sexes

Le phénomène cougar est finalement l’expression de l’égalité des sexes. En effet, la société ne râle plus depuis longtemps sur les hommes qui sortent avec des femmes plus jeunes qu’eux. Et les femmes cougar recherchent cette égalité de traitement dans la société. Chacun doit être libre dans ce mouvement féministe de choisir la personne avec qui il veut être, et à plus forte raison, il en est de même pour la femme cougar. Elle ne doit pas se sentir à l’écart de la société à cause de ses choix amoureux.

Donne ton avis