D comme Dialogue

D comme Dialogue

Je me suis surprise l'autre jour à parler toute seule... j'ai flippé !

Monologue de la solitude, prémices de la folie... Ah !!!
Je tente de me rassurer en me disant que ça arrive à tout le monde...

Ce qui est triste, c'est de se dire qu'on est si seul parfois que la seule personne avec qui on peut Dialoguer c'est soi-même !
C'est sans doute pour ça que je passe tant de temps au téléphone ou à tchatter sur le net quand je suis seule, pas vous ?
On a besoin de communiquer ! Le Dialogue est primordial dans toutes les relations. Au travail, en famille, avec les potes, en amour...
L'échange passe et survit par le Dialogue.

N'est-il pas vrai qu'une relation aussi épanouissante soit-elle sous la couette sans dialogue n'a guère d'intérêt et ne peut tenir dans la durée ?

Si on n'a rien à se dire, on finit vite par s'ennuyer

Et puis si on ne se parle pas, on ne se connaît pas, on ne se comprend pas et la relation va a la faillite !
Je suis quelqu'un qui parle beaucoup, parfois pour ne rien dire (je l'admet) mais au moins je m'exprime et je crois que ceux qui me connaissent, me connaissent vraiment. Si je commence à me taire, c'est pas bon signe.
Ma dernière relation s'est soldée par un échec, les hauts et les bas tout les couples vivent ça mais si on ouvre jamais le Dialogue à ces sujets, ils gangrènent, pourrissent et c'est le début de la fin.

Les femmes parlent trop et les hommes pas assez

Je crois même que le dialogue peut être difficile quand on parle pas la même langue, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus parait-il, ce n'est sans doute pas faux ! Les hommes prétendent parfois savoir parler aux femmes, et les femmes pensent tout savoir de ce que pensent les hommes... On est pas livré avec des dicos !
Admettons déjà qu'il ne faut pas rester sur ces acquis et ouvrons le Dialogue afin de se connaître et au moins d'essayer de se comprendre.

Et vous, est ce que des soucis de communication vous ont portés préjudice ?

Est ce qu'il vous arrive aussi de parler tout(e) seul(e) ?

Donne ton avis