Sites de Rencontre

A cause du Coronavirus c'est la pénurie de préservatifs

 
365 PARTAGES

La prochaine fois que vous irez faire des courses laissez tomber les paquets de papier toilette (même si oui on sait Pornhub Premium est gratuit). En pleine crise du Coronavirus la vraie pénurie qui se profile est beaucoup plus grave : on va bientôt manquer de capotes à l'échelle mondiale, et non ce n'est pas une blague !

La pandémie du COVID-19 et les nouvelles mesures sanitaires en place ont de nombreuses conséquences économiques à l'échelle mondiale. La plupart des usines fabriquant des produits non considérés comme d'une nécessité vitale sont à l'arrêt, et la plupart des transports de marchandises inter-pays sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Le premier fabricant mondial de préservatifs est en effectifs réduits

Une des conséquences directe de ces mesures est que le principal fabricant mondial de préservatif a temporairement fermé ses usines ce qui aura pour conséquence à très court terme de provoquer une pénurie de capotes sur tout le globe.

En effet depuis le 18 mars, suite à la recrudescence des cas de Covid-19 dans le pays, la Malaisie est en confinement total.
Or c'est non seulement l'un des principaux producteurs de caoutchouc dans le monde - la matière première des préservatifs - mais c'est surtout le pays dans lequel se trouvent les usines de Karex, le géant mondial de la capote qui fabrique 1 préservatif sur 5 dans le monde.

Suite aux mesures restrictives en vigueur dans le pays, Karex a du fermer temporairement ses trois usines malaisiennes, ce qui va avoir pour conséquence de faire baisser sa production de 200 millions de préservatifs par mois. Le groupe a depuis été autorisé à reprendre la production, mais avec seulement la moitié de sa main d'œuvre habituelle.

Le directeur du groupe a déclaré à l'AFP :

Le monde va sans aucun doute faire face à une pénurie de préservatifs. C'est une inquiétude majeure, puisque les préservatifs sont un article sanitaire de première nécessité.

L'ONU s’inquiète de cette pénurie "désastreuse" de préservatifs

Un porte parole du UNFPA, le Fonds des Nations Unies pour la population, une entité en charge des questions de santé sexuelle et reproductive a quant à lui déclaré trouver cette situation "désastreuse" :

Les fermetures des frontières et les autres mesures de restriction perturbent le transport et la production dans plusieurs pays et régions

En effet l'ONU n'a ce mois-ci pu obtenir que 50 à 60% de ses livraisons habituelles de préservatifs ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques :

Une pénurie de préservatifs, ou de n'importe quel contraceptif, pourrait déboucher sur une hausse des grossesses non désirées, avec des conséquences désastreuses pour la santé et le bien-être d'adolescentes, de femmes et de leurs partenaires et familles

Le groupe Shanghai Mingbang Rubber Products,qui est également l'un des plus gros fabricants mondiaux de préservatif s'est dit prêt à augmenter ses livraisons de préservatifs à l'étranger en cas de pénurie :

Si les marchés internationaux rencontraient de tels problèmes, nous serions d'accord pour exporter plus

Sauf qu'on vous rappelle que les imports depuis la Chine sont bloqués depuis de nombreux pays, autrement dit c'est le moment de faire des stocks de denrées vitales !

Katia Medioni
318 articles

Donne ton avis sur A cause du Coronavirus c'est la pénurie de préservatifs


Les commentaires permettent de partager vos expériences concernant A cause du Coronavirus c'est la pénurie de préservatifs.
Merci de ne pas laisser de petite annonce rencontre.

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

OUI NON

*
Sexe *

*
Age *