4 conseils avant de charmer sur AdopteUnMec

AdopteUnMec est devenu en quelques années un acteur majeur de la rencontre en France, une vraie réussite à la française.

Le site a changé plusieurs fois depuis son lancement mais beaucoup de mâles se sont mis à crier au scandale (un mal bien français selon moi) parce que le site a pris une orientation plus commerciale en limitant d'abord le nombre de charmes gratuits, puis en passant finalement à un modèle entièrement payant pour les hommes.

Est-ce qu’on peut leur jeter la pierre pour autant ? Honnêtement non selon nous car n’oublions pas qu’il s’agit d’une entreprise commerciale et qu’il faut bien payer toute leurs équipes.

Si AUM a vraiment apporté un souffle nouveau dans le domaine de la rencontre en offrant une grande liberté et un pouvoir aux femmes, le girl power est désormais en marche les mecs et il va falloir s’y faire !
L’idée de cette article est donc de réfléchir sur la façon d’optimiser au mieux vos charmes messieurs. Voici donc quelques pistes à étudier …

Quelques conseils avant de charmer sur AdopteUnMec

1. Le profil

C’est la base, on en a déjà parlé : pour mieux vous vendre, pensez à vous créer un profil attrayant avec de jolies photos, avec de l’humour (girls want to have fun) tout en gardant votre personnalité.
La photo, et l'orthographe sont des points importants, tout comme ne pas mentir, faire preuve d'humour, etc.

2. A quelle heure envoyer votre charme ?

Les charmes se remettent à zéro chaque jours à minuit.
Je pense qu’une grande majorité de mecs attendent ce moment comme un petit rituel pour envoyer leurs charmes tous les jours à minuit pile.

Pas sur que ce soit une grande idée : mettez-vous à la place des filles sur le site qui reçoivent des centaines de charmes d’un coup tous les jours ?
C’est un peu comme si on vous plaçait chaque jours à l’entrée d’un magasin juste à l’ouverture le premier jours des soldes : ingérable !

Envoyer ses charmes à minuit semble donc être le meilleur moyen de se noyer dans la masse.
Plusieurs suggestions :

  • Ne pas envoyer de charmes ce soir, repoussez les à demain 23h/23h30 … juste avant l’émeute ! Et gardez ce nouveau rythme
  • Envoyez vos charmes le matin tranquillement en buvant votre café : vous serez alors plus posé et plus lucide aussi
  • Envoyez vos charmes en fin d’après-midi : avec un peu de chance, si vous avez une réponse rapide, c’est que la demoiselle peut éventuellement être intéressée pour entamer une discussion dès le soir même

3. Charmez les bonnes personnes

Ça peut sembler idiot mais c’est important. Il faut rester réaliste et lucide.

  • Evitez les « fakes » : les photos trop aguicheuses, les photos de top models (ne soyez pas bête, Bar Rafaeli ou Gisele Bundchen ne sont pas inscrites sur AUM)
  • Utilisez les critères de recherches : taille, fumeuse/non fumeuse, géolocalisation
  • Analysez rapidement son « score sur AUM » : une fille trop populaire ne vous répondra sans doute moins qu’une nouvelle venue par exemple.

4. Ne perdez pas votre temps

L’idée n’est pas de jouer le bourrin mais juste de ne pas perdre le fil et votre objectif. En discutant trop longuement sur AUM, vous risquez à un moment de perdre le contact si vous ne passez pas à l’action !
Pensez donc à rapidement (en fonction du feeling bien entendu) à lui demander son Skype, son Facebook ou son numéro de téléphone.
N’hésitez pas non plus à proposer une rencontre réelle assez rapidement (un café ou un verre c’est moins engageant … et moins cher) en expliquant que le virtuel c’est bien, mais le réel c’est tout de même humain.

Donne ton avis