Comment vivre autrement le célibat : nos conseils

Qu'il soit subi ou choisi, pour certains il rime avec liberté totale tandis que pour d'autres il est synonyme de solitude oppressante. Cependant, au-delà des clichés, cette période peut parfois s'avérer édifiante et s'accompagner de nombreux avantages, raison pour laquelle de plus en plus personnes parviennent à la surmonter et à en profiter pleinement. Certaines personnes ont même réussi à le vivre autrement et à en savourer chaque jour. Alors, comment ont-elles fait ? Quels sont leurs secrets ? Pour en savoir plus, nous vous invitons à porter une attention particulière sur les 2 points suivants. Une bonne façon de vivre autrement votre célibat.

Ajouter une bonne dose de plaisir dans sa vie de célibataire grâce aux sex-toys

Contrairement aux idées reçues, savourer son célibat n'a rien avoir avec de l'égoïsme, qui serait de privilégier soi-même au détriment des autres. Certains experts ont qualifié ce genre de satisfaction comme étant « l'orgasme du moi ». C'est ainsi le tout premier secret des personnes qui parviennent à vivre autrement leur solitude et à en tirer le maximum de plaisir. Si vous aussi, vous êtes célibataire, que vous venez de subir une rupture amoureuse ou que vous avez fait le choix de rester seule pour une durée indéterminée, pour que vous puissiez vivre votre solitude comme un « orgasme du moi », vous pouvez miser sur les sex-toys pour vivre une vie sexuelle épanouie.

Pourquoi les célibataires raffolent-ils des sex-toys ?

Grâce à ces « jouets sexuels » qui sont disponibles dans une boutique sexshop et qui sont particulièrement plébiscités par les célibataires, on peut se satisfaire sexuellement même sans partenaire. Ils offrent une totale liberté, vous pourrez ainsi les utiliser à votre guise dans votre lit, sur votre canapé devant un film porno ou ailleurs pour ainsi satisfaire de A à Z vos besoins et envies.

S'amuser en solo avec des sex-toys, c'est également repartir à la découverte de son corps, explorer de nouvelles choses sur soi-même et trouver d'autres zones érogènes permettant d'atteindre le plein potentiel de plaisir. C'est également faire le choix de découvrir d'autres formes de l'orgasme. Ces jouets pour adultes permettent également à tous ceux qui savent en tirer profit de se familiariser davantage avec leur sexualité. Ce faisant, ils retrouveront plus facilement leur confiance sexuelle.

Les vibromasseurs, plus particulièrement, disposent de vertus délassantes qui s'avèrent bénéfiques au bien-être de chacun. Les vibrations qu'ils émettent détendent rapidement le corps, favorisent la synthèse des hormones du plaisir et apaisent les tensions. Ces jouets incontournables tonifient également chaque zone vibromassée et activent la stimulation de la circulation du sang. Au vu de tout cela, ils participent bel et bien à la bonne santé ainsi qu'au bien-être de leurs utilisateurs. Vibromasseurs ou autres jouets, les sex-toys constituent un excellent allié contre le stress (chronique ou non) et la fatigue.

Les sex-toys préférés des célibataires

Parmi les jouets sexuels qui suscitent l'engouement des célibataires féminines, on cite notamment les vibromasseurs, les godemichets réalistes ou fantaisistes, les stimulateurs, les canards vibrants, les boules de Geisha (vibrantes ou non), les œufs vibrants, les plugs anaux, les galets clitoridiens… Pour ce qui est des hommes, ceux-ci ont un net penchant pour les masturbateurs qui procurent une sensation de pénétration similaire à celle d'un véritable rapport sexuel, les simulateurs de la prostate, les cockrings ou anneaux péniens, les poupées gonflables, les plugs anaux, les godemichets…

Où trouver ses jouets coquins si l'on n'ose pas franchir la porte d'un sexshop ?

Si l'achat de sex-toys s'est démocratisé avec le temps, lorsque l'on est dans une boutique sexshop ou un love-store, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Même si demander des conseils au vendeur est loin d'être honteux, exposer ses pratiques et besoins sexuels n'est pas évident pour tout le monde. Voilà pourquoi, lorsque l'on n'est pas habitué à fréquenter ces enseignes, que l'on soit timide ou non, il apparaît plus intéressant d'en faire l'acquisition en toute discrétion sur les sites internet spécialisés dans les sex-toys.

Comment choisir son sex-toy ?

Une fois que l'on est sur le site de son choix, il convient de choisir ses sex-toys en fonction de ses envies (stimulation clitoridienne, pénétration vaginale et/ou anale, redécouverte de son intimité, simulation de pénétration…). Puisque l'on est en l'occurrence célibataire, alors, on opte volontiers pour les jouets qui conviennent à une utilisation en solo plutôt que d'orienter son choix vers les accessoires dédiés aux couples. Pour ce qui de la matière ou de la taille, le choix doit se faire en fonction de ce qui vous donne du plaisir. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de se munir d'un lubrifiant adapté pour ne pas irriter ses parties intimes.

Comment entretenir ses sex-toys ?

Le but des sex-toys est de permettre à leurs utilisateurs de prendre le maximum de plaisir et non d'engendrer des infections. C'est pourquoi vous avez tout intérêt à attacher un soin particulier à leur nettoyage avant et après utilisation. Pour ce faire, on peut utiliser un savon de Marseille, un savon pour bébé ou encore un savon intime. On peut également opter pour produit adapté avec un antibactérien sans alcool en complément. Il faut bien frotter au niveau des recoins et nervures de ses « joujoux ».

Pour le cas des accessoires en verre ou en acier, leur nettoyage se limite à leur trempage dans de l'eau bouillante. En ce qui concerne les jouets qui fonctionnent avec des piles ou qui se rechargent sur secteur, il faut suivre scrupuleusement ce qui est indiqué dans le mode d'emploi.

Profiter pleinement de sa liberté

Au lieu de vous plaindre de votre solitude, laissez de côté la raison pour laquelle vous vous trouvez dans une telle situation. Il est alors conseillé d'identifier chaque avantage de sa situation actuelle pour ensuite les mettre à profit. Parmi ces avantages le plus évident est bien entendu la liberté. Effectivement, en étant célibataire, on peut faire ce que l'on désire quand on le souhaite, sans avoir à rendre des comptes à qui que ce soit.

Pour profiter de son temps au maximum, il est d'abord question d'apprendre à être seul, mais sans pour autant négliger sa vie sociale. Il ne s'agit pas d'une tâche facile, mais avec une bonne dose d'efforts et de détermination, on peut y arriver haut la main. La prochaine étape consiste à prendre soin de soi tant au niveau psychologique que physique. Pour commencer, il faut bien structurer son quotidien afin de ne pas se laisser happer par son emploi du temps et faire de son bien-être une priorité.

On ne doit pas hésiter à remettre du plaisir dans son quotidien afin d'être bien dans sa vie autant que dans sa peau. Au-delà des sex-toys qui font désormais partie intégrante de son quotidien, on peut s'adonner à toute une panoplie d'activités intéressantes, profiter des bienfaits du massage, se relaxer… On peut également profiter de sa solitude pour soigner sa tenue vestimentaire ainsi que sa coiffure, se faire relooker, sans oublier d'adopter une bonne hygiène de vie.

De plus, il apparaît plus judicieux d'essayer de nouvelles choses pour casser la routine et détourner son attention de sa vie de célibataire. Il faut également se servir de son temps libre pour se recentrer sur ses priorités et fixer le temps nécessaire pour atteindre ses objectifs. On doit également investir dans sa carrière toute l'énergie que l'on aurait mise dans une relation amoureuse, mais aussi se créer de meilleures opportunités pour l'avenir.

Donne ton avis