V comme voyance

V comme Voyance

La voyance : y croire ou ne pas y croire ?

N'attendez pas de moi que je réponde à cette question car je suis moi-même à ce sujet plutôt très dubitative…
J'ai tendance à penser qu’il y a des gens qui ont de vrais dons pour un tas de choses mais aussi qu’il y en a beaucoup qui s’enrichissent sur le dos de la détresse des gens et je trouve ça plutôt moche.

Lorsque j’étais ado, ce sujet me passionnait, j’utilisais un pendule, je tirais les cartes à mes copines pour le fun. Mais lorsqu’il s’est avéré que je dise vrai à plusieurs reprises, j’avoue que j’ai pris peur et j’ai laissé tomber. Peut-être aurais-je dû persévérer ? Si ça se trouve j’ai un don que j’ignore ? Je me verrais bien en gitane diseuse de bonne aventure ! lol !

Sans rire, on a tous eu dans notre vie des moments de doutes, de craintes de l’avenir, des questions qui nous bouffent la tête… Alors pas étonnant qu’énormément de gens se tournent vers la Voyance pour se soulager de ce poids.

Cela fait déjà quelques semaines, que j’ai choisi d’écrire V comme Voyance et pour être bien au fait du sujet comme souvent j’ai farfouillé sur internet.
Il existe une quantité incroyable de sites qui proposent des consultations de Voyance mais 2 en particuliers ont attiré mon intention.

Le premier est totalement gratuit (une exception !), il propose plein de chose de l’horoscope aux outils ésotériques en passant par des consultations gratuites. Il faut s’inscrire répondre à un formulaire, on choisit ou non à qui on veut avoir affaire et on attend, il y a forcément un délai puisque c’est gratuit, il y a plein de monde…
Bref, j’ai tenté l’expérience, je me suis inscrite et j’ai eu une réponse en 3 jours. Là un tirage de cartes (« Oracle de Belline » pour ceux qui connaissent) qui balaye sentimental, professionnel, matériel et financier, et santé… Finalement quelque chose de très généraliste, certaines choses me parlent mais je pense peuvent parler à beaucoup de monde...
Donc pourquoi pas mais pas convaincue.

Le second, lui propose tout un catalogue de Voyants-médiums accessibles par mail ou par tchat. Il est possible d’en découvrir certains par tchat public gratuit afin de faire connaissance avant de passer en consultation privée (payante bien évidement). Ils n’ont pas le droit de faire de Voyance sur le tchat public sauf lorsqu’ils ont choisi l’option démo, là le site leur permet à quelques moments de faire une démonstration de leur talent. J’ai donc passé quelques soirées à aller de salon en salon afin de voir le maximum de démo et éventuellement de pouvoir juger si c’est du lard ou du cochon.

Certains pseudo-Voyants sont à mon sens plus mentaliste que médium, ils entament avec vous un dialogue et en fonction de ce que vous répondrez interpréteront et vous diront ce qu’ils pensent que vous voulez entendre… rien d’étonnant finalement.

D’autres par contre semblent, particulièrement passionnés et désireux de partager leur don, il y en a qui m’ont particulièrement intrigué car ils semblaient vraiment doués. J’ai donc tenté chaque soir de remporter une démo (oui une démo ça se gagne à la loterie sur le salon) et mon tour a fini par arriver. On m’a demandé mon prénom et mon âge, puis une dizaine de chiffre au hasard, c’est tout !

V comme Voyance

Là on m’a tiré les cartes en direct, fais une Voyance complète sans trop entrer dans les détails (tchat public oblige, on était quand même une quarantaine sur le salon à ce moment-là), je n’ai rien dit jusqu’à ce que le Voyant ait terminé.
Et pour cause, c’est qu’il m’a bien cloué le bec et croyez-moi ce n’est pas facile à faire !
Il m’a raconté les derniers événements de ma vie (et il y en a !) et tout était juste, plus il parlait et plus j’ai senti un frisson me parcourir le dos et les larmes me monter aux yeux, je peux vous dire que ça fait un drôle d’effet ; ensuite il m’a annoncé quelques événements à venir, alors j’attends de voir s’il a vu juste mais je ne reste pas moins troublée par cette Voyance à mon sujet.

Alors est-ce que j’y crois ? Est-ce que je n’y crois pas ?

Je ne me prononce pas encore ...

Par contre, ce que je crois, c’est qu’il faut bien se méfier de tout ça, surtout ne pas dilapider son argent pour des consultations de Voyances, et même si on pense avoir trouvé Le Voyant vraiment bon qui sait tout qui voit tout, il faut faire gaffe à ne pas développer une addiction à ça, c’est avant tout nous qui faisons ce que nous sommes.

Enfin, le voyant m’a prédit une belle rencontre lors d’un dîner entre amis : un homme entre 35 et 40 ans, qui a des responsabilités dans son travail et qui gagne bien sa vie, il se pourrait qu’il soit mon roi de cœur.

Du coup, je lance un appel :

Qui m’invite à diner ?

Donne ton avis