L'histoire que je vais vous raconter s'est déroulée il y a maintenant quelques années. J'avais 24 ans à l'époque (j'en ai aujourd'hui 31) et je n'étais pas toujours très futée.
Je venais de me séparer de mon copain avec qui je vivais depuis un an, et j'avais vraiment envie de passer à autre chose.
Mais entre les cours, les révisions et les copines, je n'avais pas toujours d'occasions de rencontrer de nouvelles personnes.
J'ai donc décidé de m'inscrire sur Meetic (qui, pour ceux qui ne le savent pas, était gratuit pour les filles à ce moment là).
Je dois préciser que lorsque j'ai créé mon compte, j'ai fait le choix de mettre une photo (car comme je ne voulais moi-même pas parler aux profils sans photo, je me disais que ce serait plus juste d'en mettre au moins une).
Comme j'avais quelques kilos en trop et aussi beaucoup de complexes, j'ai demandé à une amie de prendre une photo de moi qui me mette réellement en valeur. Après plusieurs essais, je me suis donc retrouvée avec une photo de moi qui pour le coup était... trop bien.
On ne voyait que mon visage (donc pas mes kilos superflus) et la pose que j'avais prise me faisait paraître beaucoup plus jolie que je ne le suis réellement.
Après quelques semaines à parler avec plusieurs garçons, j'ai bien accroché avec l'un d'entre eux. M était, d'après ses photos, grand, plutôt mignon et les discussions par mail avec lui laissaient deviner un garçon intéressant. Nous avons donc décidé de nous appeler assez rapidement, afin de voir si le feeling passait aussi au téléphone.
Verdict : impeccable, M semblait vraiment être à l'aise au téléphone, et avait l'air d'avoir de l'humour.
Il a proposé que nous nous voyons assez rapidement. J'ai accepté, après tout, je ne voyais pas l'intérêt de se parler pendant des jours par mails ou par SMS. Le but du site de rencontre c'est bien de se rencontrer non ? 🙂
Comme nous habitions à environ une demi-heure l'un de l'autre, nous avons donc décidé de nous retrouver sur une place dans une ville à mi-chemin entre chez lui et chez moi quelques jours plus tard.
Le jour J, j'arrive sur le lieu de du RDV, par chance, comme le RDV était à 20h, il n'y avait pas grand monde, la place était quasi déserte. Etant arrivée avec pas mal d'avance, je me suis dit que ce serait une bonne chose, car ça me permettrait de le voir arriver au loin.
Au bout d'un moment je l'ai vu arrivé à l'opposé de la place. Un peu timide, je ne me suis pas manifestée tout de suite et j'ai attendu. Il a sorti son téléphone portable et c'est là que j'ai vu son numéro s'afficher sur l'écran du mien. Il était en train de m'appeler.
J'ai donc décroché, et là M me dit :
- Je viens d'arriver, je suis sur la place, tu as un peu de retard ?
- Non, non, je suis déjà là, je t'attends
- C'est bizarre je ne te vois pas
- Si je suis assise sur le côté, je porte un sweat gris" dis-je en lui faisant un signe de la main pour qu'il me voit
- Ok c'est bon je te vois, j'arrive
Puis nous nous sommes avancés l'un vers l'autre, arrivé devant moi, M se penche pour me faire la bise et me demande si j'ai trouvé l'endroit facilement, je lui répond que oui.
Puis je me tourne sur le côté et fait mine d'avancer en lui demandant ce qu'il a envie de faire. Et là, le mec me sort, en tripotant son trousseau de clés, l'air un peu gêné :
"Ecoute, je ne sais pas comment te dire ça, mais... voilà, je suis un petit peu déçu. Donc c'est mieux qu'on ne fasse pas le RDV et que chacun rentre chez soi"
J'était tellement surprise et choquée que je n'ai pas réagi. J'ai juste répondu : "Euh... ok, comme tu veux". Puis, M m'a fait à nouveau la bise, m'a dit au revoir en s'excusant une 2ème fois et est reparti.
Je crois que j'ai battu le record d'une rdv Meetic le plus court.
Moralité : ne jamais jamais jamais mettre de photo qui vous avantagent trop si vous vous inscrivez sur un site de rencontre, mieux vaut en mettre plusieurs, en pied, en portait, qui vous ressemblent vraiment, au moins comme ça vous êtes surs à presque 100% de plaire un minimum physiquement à l'autre...