La Séduction - H/F mode d'emploi #1

Plus j’avance dans la vie et plus je réalise que quelques part, les hommes et les femmes ne sont vraiment pas fait pour vivre ensemble… Mais le problème, c’est qu’on a bien du mal à se passer les uns des autres.
Ben oui, on a tous besoin d’amour…

C’est une simple constatation, pas forcément le discours aigri d’une pauvre fille souffrant de sa solitude… Vous en conviendrez que vous soyez seul ou en couple, les hommes et les femmes ne parlent pas toujours la même langue.

Les hommes n’ont de cesse de dire que les femmes sont compliquées mais on peut en dire tout autant à leur sujet. Parfois, on a beau se creuser la tête, on ne comprend toujours pas !

J’ai bien envie d’essayer de décrypter étape par étape, la relation homme-femme.

N’attendez pas de moi des réponses, je ne suis pas médecin, et je crois d’ailleurs qu’à ce sujet-là même eux n’ont pas la réponse… Mais peut-être pourrions-nous réfléchir ensemble à tout ça, partager nos expériences et point de vue ?

H/F Mode d'emploi #1 La Séduction

H/F Mode d'emploi #1 La Séduction
En matière de séduction, chacun a sa méthode plus ou moins efficace, tout dépend finalement de la cible. Moi, ce qui m’intrigue c’est ce qui fait qu’on est séduit par telle ou telle personne. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas…

Mais ne vous est-il jamais arrivé d’être surpris d’être attiré par cette personne en particulier, celle qui ne correspond en rien à vos critères habituels ?

J’aime les grands bruns ténébreux, je n’ai aimé que des petits blonds, étrange… Vous me direz il n’y a pas que le physique, la personnalité aussi est primordiale, mais même, il m’ait déjà arrivé de craquer complétement sur un gars dont même la personnalité ne me convenait pas du tout. D’ailleurs lors de notre toute première rencontre, je l’ai détesté mais à la deuxième… Bref, un de mes plus gros coups de cœur, c’est à n’y rien comprendre.

Je crois qu’il y a une histoire de chimie là-dedans, les hormones ça doit être ça…

Quelle explication autrement ?

C’est que même là, la nature impose ses choix ! Qu’on le veuille ou non le bon parti, n’est pas nécessairement celui qui nous retournera le cœur et l’esprit.

Trouver son âme sœur, quel défis ! Personnellement, je crois qu’on n’a pas qu’une âme sœur, mais plusieurs dispersées un peu partout, le tout étant de tomber dessus et de la reconnaitre, une aiguille dans une botte de foin me direz-vous… ou pas.

A quoi la reconnait-on ?

Si je le savais vous croyez vraiment que je serais célibataire ?

La chimie, je vous dis ! Un regard qui vous touche, un parfum envoutant, une voix vibrante… Et avant même d’avoir dit « ouf », on est malade : Fièvre, palpitations cardiaques, tremblement, perte d’appétit et de repères et même souvent d’intelligence… Ce n’est pas forcément la grippe qui vous atteint, ce n’est pas impossible que ce soit la maladie d’amour.

Quel remède ?

Aucun : succombez ou oubliez !

Si le sentiment est réciproque, profitez, youpi, c’est la fête !

Et s’il ne l’est pas… Arrête un peu de chialer ! Non, tu n’es pas nulle… Oui, il est idiot et ne sait pas ce qu’il rate… T’as mal au cœur ? Pense à autre chose, ça va passer !

Facile à dire n’est-ce pas ? Si l’un d’entre vous n’a jamais souffert d’avoir eu pour quelqu’un des sentiments non partagés qu’il se manifeste ! Ou se taise à jamais.

Ça fait mal, mais ça passe ou passera…

Mon propre petit cœur porte depuis quelques mois une blessure qui a bien du mal à cicatriser, chaque fois que je crois qu’il est guéri, il suffit que je voie de nouveau l’homme responsable de tout ça pour que je réalise que non finalement ça ne va toujours pas mieux. Mais je ne désespère pas qu’un jour, je n’aurai plus mal de lui. Il est d’ailleurs l’exemple parfait de ce que je disais précédemment, il n’est pas beau, il n’est pas facile de caractère, il est très compliqué mais j’y peux rien c’est plus fort que moi ! La chimie !!!

Finalement l’important dans tout ça et surtout de ne pas garder pour soi son attirance.

Chacun sa technique pour faire savoir à l’autre qu’il plait mais il faut le faire savoir si on ne veut pas vivre aigri avec des regrets.

Qui ne tente rien n’a rien, non ?

Donne ton avis