Parfois, la vie réserve des surprises qui sont impossibles à prévoir. Du jour au lendemain, on peut se retrouver avec une opportunité professionnelle à l'autre bout du monde que l'on peut difficilement refuser. Mais quand on est en couple, surtout lorsqu'on est installé ensemble depuis un petit moment, il faut composer avec l'avis et les envies de sa moitié. Même si cela peut vous obliger à vivre éloignés pendant quelques temps. Voici comment faire en sorte que cette expérience ne signe pas la fin de votre belle histoire !
Aujourd'hui, même si on doit passer six mois ou un an à l'autre bout de la Terre, on n'a aucune excuse pour ne pas donner de nouvelles. En dépit de la distance et du décalage horaire, les smartphones et les ordinateurs nous permettent de garder le contact beaucoup plus facilement qu'avant, à une époque ou seules les lettres et les cabines téléphoniques pouvaient entretenir le lien au-delà des océans.
Que vous soyez en Australie, au Canada, en Russie ou même au Timor oriental, pas de panique : avec un peu de bonne volonté, vous parviendrez à vous envoyer des messages, des photos, des vidéos, à discuter en audio et même en visio. Mais attention toutefois à ne pas basculer dans les extrêmes.
A trop vouloir s'entretenir, à tout le temps vouloir tout se dire, on peut finir étouffé d'un côté comme de l'autre. Il n'est jamais bon de passer deux heures par jour au téléphone. Au final, vous risqueriez de vous lasser et de ne pas profiter de votre nouvelle vie à l'étranger.
Garder le lien, se donner des nouvelles quotidiennes et s'arranger pour une petite conversation en visio de temps en temps, c'est très facile. Mais il ne faut pas sombrer dans la routine, et vous contenter de vous demander ce que vous avez fait au travail et ce que vous allez manger ce soir. Pour entretenir la flamme, il faut réussir à rendre vos échanges stimulants, même si vous êtes à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.
De nos jours, surtout après la pandémie de Covid-19 et les confinements successifs, les applications pour échanger à distance sont devenues légions. Prendre un apéro ensemble, dîner en tête-à-tête par écran interposé, regarder le même film à deux, jouer à des jeux vidéos en ligne...
Il suffit de vous creuser la tête pour réussir à organiser des rendez-vous ludiques et pourquoi pas meme coquins en mode tel rose comme si vous étiez ensemble. Cela sera beaucoup plus amusant qu'une terne conversation, et vous aidera à patienter plus facilement jusqu'au jour du retour.
Discuter, rire, se confier, s'amuser... Vous arriverez sans problème à franchir le cap de la relation à distance avec un peu d'organisation. Néanmoins, il existe un élément indispensable au bien-être d'un couple et qu'on ne peut assurément pas goûter à distance : les plaisirs de la chair.
Sans être ensemble, dans la même pièce, comment faire sur le plan sexuel ? Comment maintenir le désir intact ?
Là encore, la technologie vous permettra de trouver de nombreuses solutions coquines qui permettront de maintenir la flamme intacte pendant de nombreux mois. Qu'il s'agisse de messages sexy, accompagnés ou non de photo et vidéos, voire de sextoys connectés à distance qui permettent de rétablir un semblant d'interaction, les possibilités sont vastes !
La seule limite à vos nouveaux jeux érotiques à distance, c'est votre imagination. Pour le reste, il suffit de se laisser aller, de prendre des risques, d'essayer de nouvelles choses chacun de votre côté. Finalement, cela pourrait même permettre de pimenter votre vie de couple et de la rendre encore plus excitante une fois que vous serez de nouveau ensemble.
En dépit des nouvelles technologies et des innombrables moyens de communication qui se sont développés ces dernières années, une année ou deux à l'étranger restent composés de mois de solitude durant lesquels on ferait tout pour retrouver la personne qui nous est chère, même pour quelques minutes. Et cette présence physique, à la fois chaleureuse et rassurante, restera irremplaçable jusqu'au moment des retrouvailles.
Le plus important pour traverser cette épreuve dans les meilleures conditions physiques et psychologiques, c'est donc d'apprendre à être patient. Ruminer le souvenir de votre moitié au quotidien, se lamenter et s'enterrer dans une frustration impossible à assouvir ne feront qu'empirer les choses et étirer le temps qu'il reste. Forcez-vous à sortir, à vous vider la tête.
Voyez vos amis, votre famille. Faites du sport, des activités culturelles, partez visiter de nouveaux endroits le week-end. Profitez-en pour faire ce que vous ne pouvez pas faire d'habitude à deux. Ainsi, le temps passera beaucoup plus vite.