R comme Râteau

R comme Râteau

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, on va à la plage pour ceux qui comme moi ont la chance de vivre près de la mer ou ceux qui sont partis en vacances dans la plus belle région du monde (la mienne).
Baignades et châteaux de sable, un sceau, un râteau et c’est parti !

Mais non, je déconne ... on est en plein hiver

Je ne parlerais bien évidement pas de cette saloperie de Râteau en plastique que les mômes égarent sur la plage chaque année et qu’il faut racheter tous les ans, mais de cette autre saloperie de Râteau qu’on se prend dans les dents parfois et qui fait mal à notre égo…

Vent, Veste, Râteau… Peu importe, tout le monde en a pris un au moins une fois.

C’est là toute la difficulté des rapports humains, et oui l’attirance n’est pas toujours réciproque, et il faut savoir décrypter les signaux qui pourront éviter le Râteau et ça c’est bien compliqué parfois.

Dans ma petite vie, je n’ai pas pris beaucoup de Râteaux, je les compte sur les doigts d’une petite main… mais non, ce n’est pas de la vantardise ! C’est juste que je suis relativement intuitive et surtout prudente. Je ne tente que quand je suis quasi sûre que la réciprocité est là… Pas folle la guêpe !

Ceci étant dit, je suis de retour sur le marché des célibataires depuis un an après une longue, trop longue absence, et j’ai bien peur d’avoir perdu la main… En effet, le pire Râteau que j’ai pris est assez récent et putain, il a fait mal celui-là. Et oui, parce que même quand on est sûre de son coup et bien parfois et on ne peut être sûre de rien…

Il faut dire aussi que les gens sont si compliqués

On ne veut pas se mouiller, on ne veut pas prendre de risque, on se cherche et se trouve si facilement des excuses bidon pour ça… Déjà qu’on a dû mal à communiquer, alors si on ne tente rien… ben, on n’a rien !
Et quand on est un peu courageux, on tente et parfois… on n’a rien quand même, mais c’est toujours mieux que de n’avoir pas essayer non ?

Certains Râteaux sont plus faciles à encaisser que d’autre mais il faut avancer.

Oui, je ne sais que trop bien que c’est plus facile à dire qu’à faire et la donneuse de leçon ferait bien de s’appliquer à elle-même ses conseils. Mais comme c’est moi qui écris, je dis ce que je veux et fais ce que je veux !
Nananaire !!!

Ce qu’il faut se dire, c’est que tant pis pour lui (ou elle), il (ou elle) ne sait pas ce qu’il (ou elle) perd et tant mieux pour le (ou la) prochain(e) !!!

Mais le plus important je crois, c’est de ne pas vivre avec des regrets, et celui qui garde pour lui son attirance pour l’autre finira toujours par avoir des regrets…

Alors essaye et tu verras bien, un Râteau ça se digère et puis on ne sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher 😉

Donne ton avis