Comment créer un profil BDSM réussi sur un site de rencontre ?

Le BDSM est une pratique sexuelle qui implique une forme de domination, de soumission, de bondage, et de sadomasochisme. Il utilise la douleur, la contrainte, ainsi que l'humiliation pour mettre en scène des fantasmes sexuels. Du fait de ses règles peu communes, le BDSM exige une certaine empathie envers celui ou celle qui le pratique. Toutefois, il n'est pas toujours facile de trouver des partenaires qui partagent cette passion dans la vie quotidienne.

C'est pourquoi certains choisissent de s'inscrire sur des sites de rencontre BDSM. Si comme eux, vous souhaitez rencontrer des personnes qui ont les mêmes envies et désirs que vous, choisissez cette option. Cela demande néanmoins de créer un profil attrayant. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Réfléchissez au type d'activité BDSM que vous aimeriez explorer

Trouver une personne qui possède les mêmes intérêts BDSM que vous peut s'avérer difficile. Pour faire des rencontres sérieuses, le moyen le plus sûr est de s'inscrire sur des sites spécialisés. Comme sur n'importe quel site de rencontre, la concurrence peut être rude. Vous devez donc mettre toutes les chances de votre côté pour vous démarquer des autres membres et attirer les bons contacts. Pour cela, votre profil doit montrer qui vous êtes, et ce que vous cherchez sur le site.

Quel type d'activité BDSM recherchez-vous ? C'est la question à laquelle vous devez répondre. Pour mieux orienter votre choix, vous devez vous intéresser aux différentes pratiques sexuelles du BDSM. Certaines sont plus connues et plus populaires que d'autres.

Le bondage

Comme vous pourrez le voir si vous vous renseignez sur TendreChéri, c'est la pratique sexuelle la plus classique du BDSM. Également appelée Shibari, elle consiste à attacher ou à suspendre son partenaire dans une situation de dominé. Vous pouvez utiliser des cordes tressées, des menottes ou un fouet pour pimenter l'acte sexuel (à pratiquer avec prudence).

Le facesitting

C'est un jeu érotique durant lequel la dominatrice s'assoie sur le visage du partenaire soumis afin de l'étouffer et de lui imposer un cunnilingus.

Le déni d'orgasme

Dans cette pratique de BDSM, le dominant stimule sexuellement son partenaire, le conduit au bord de l'orgasme et s'arrête brusquement. Il peut répéter ce geste plusieurs fois, jusqu'à ce que le dominé n'en puisse plus. Cette privation d'orgasme crée à la fois un plaisir et une frustration sexuelle intense.

La flagellation

Cet acte consiste à fouetter l'autre partenaire avec un fouet, des lanières, une cravache, ou tout autre objet du même type. Avec la fessée, cette pratique BDSM fait partie des symboles de domination les plus connus. Elle doit être pratiquée de façon légère et modérée afin de ne pas blesser le dominé.

L'asphyxie érotique

Comme son nom l'indique, cette pratique sexuelle consiste à priver son partenaire ou soi-même d'oxygène pour en tirer un plaisir particulier. Dans certains cas, les victimes masculines se font pendre dans le but de provoquer une érection. Attention, les risques et les dangers de cette pratique sont non négligeables.

Les autres pratiques

Le BDSM demande parfois des scénarios élaborés avec des accessoires et des déguisements dignes d'un film. Ces jeux de rôle impliquent une relation de domination, où l'un des partenaires est l'esclave de l'autre. Les scènes de la soubrette dévouée à son maître, du médecin et de sa patiente, ou du patron et de sa secrétaire sont les plus appréciées. Toutes les pratiques du BDSM sont aussi liées à l'humiliation, à la punition et à la torture. C'est l'essence d'une relation domination/soumission. Parmi les actes les plus sadiques, on peut citer :

  • la douche dorée : c'est un acte sexuel durant lequel le soumis se fait asperger d'urine. Bien qu'elle soit assez rebutante, cette pratique attire de nombreux adeptes du BDSM,
  • l'émétophilie : l'un des partenaires vomit sur quelqu'un, ou se fait vomir dessus,
  • l'ass to mouth : c'est une pénétration anale, suivie directement d'une fellation,
  • le ballbusting bаll tоrturе : traduit littéralement par « cassage de testicules ». Il consiste à torturer les organes génitaux masculins, en les pressant, les frappant, les écrasant ou les pinçant

Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive. Pour découvrir les dessous de ce jeu sexuel, il peut être nécessaire de se renseigner sur des sites de rencontre BDSM. On peut y trouver de nombreux conseils et partages d'expérience. Une fois que vous aurez trouvé l'activité qui vous fait envie, inscrivez-vous sur l'un des meilleurs sites de rencontre BDSM.

Mentionnez cette information sur votre profil, en précisant ce que vous cherchez et attendez de votre partenaire. Ainsi, vous serez certain de trouver un contact qui partage les mêmes intérêts que vous.

Choisissez un nom d'utilisateur qui reflète votre identité

Votre nom d'utilisateur joue un rôle important dans l'attractivité de votre profil BDSM. Comme sur tous les sites de rencontre, il doit représenter votre identité, votre personnalité et vos intérêts. Pour rappel, le nom d'utilisateur est le nom qui permet de vous identifier sur le site. Bien choisi, il permet de faire de belles rencontres et d'attirer des contacts sérieux.

À l'inverse, un mauvais nom d'utilisateur peut freiner les prétendants ou attirer des profils douteux. Il ne doit donc pas être choisi au hasard.

La première astuce lorsque vous choisissez un nom d'utilisateur, c'est de trouver un nom unique. Cela vous démarquera des autres candidats. Attention, cela ne signifie pas que vous devez choisir un pseudo bizarre ou incompréhensible. Bien qu'il s'agisse d'un site BDSM, essayez autant que possible de montrer une bonne image de vous. Évitez ainsi les noms vulgaires, au risque de détourner les visiteurs.

Les pseudos génériques ou qui manquent d'originalité sont aussi à proscrire, car ils ne sont pas séduisants. Pour donner aux gens l'envie de vous connaître, soyez simple, mais original. Enfin, trouvez un nom qui reflète vos intérêts pour le BDSM, sans tomber dans la vulgarité.

Ajoutez des photos qui vous montrent sous un jour positif

Votre photo de profil est tout aussi importante que votre nom d'utilisateur. C'est la première impression que les membres du site auront de vous. Son choix est alors crucial. Si vous voulez attirer l'attention de la file, montrez une bonne image de vous. Pour cela, votre photo de profil doit inspirer confiance. Vous n'êtes pas obligé d'afficher votre véritable visage, en revanche, essayez de rester le plus naturel possible. Évitez les photos douteuses !

Montrez-vous également sous votre meilleur jour, sans trop vous dévoiler. Votre photo de profil doit susciter la curiosité. Sélectionnez donc les clichés où vous apparaissez en tenue séduisante (et non provocante). Si vous voulez, vous pouvez aussi partager d'autres photos sur votre profil. Vous pouvez par exemple ajouter des photos illustrant vos pratiques BDSM. Pensez à limiter l'accès de vos publications, pour que vos photos restent privées.

Rédigez une introduction intéressante qui explique qui vous êtes

Une photo de profil attrayante ne va pas sans une belle description. Même sans photo, une description bien rédigée peut inciter les utilisateurs à échanger avec vous. Pour leur donner envie de cliquer sur votre profil, décrivez-vous avec politesse. Faites bien attention à ce que vous écrivez. Le contenu de votre introduction ne doit surtout pas choquer les gens.

Évitez alors les insultes, les critiques et les phrases déplacées. Personne ne voudrait entrer en contact avec une personne qui s'exprime de la sorte.

Faites également attention à votre ton. Ne soyez pas agressif ni hautain, au risque de vous faire disqualifier. Soyez vous-même, et surtout, soyez honnête quant à votre niveau d'expérience en BDSM. Si vous êtes débutant, ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas, juste pour impressionner les autres. Ne donnez pas de leçon ou de conseil sur des sujets que vous ne maîtrisez pas encore.

Donne ton avis