Utilisé initialement comme vasodilatateur, le poppers a rapidement été détourné de manière récréative en raison de ses propriétés psychoactives. Les poppers sont aujourd'hui vendus comme des stimulants, car ils augmentent la sensation de plaisir et diminuent les inhibitions pendant l'acte sexuel.
Le poppers est une substance chimique de la famille des nitrites d'alkyle, à inhaler par le nez, généralement vendue dans de petits flacons en verre.
Synthétisé pour la première fois par le chimiste français Antoine Jérôme Balard vers la fin des années 1840, c'était initialement un médicament prescrit pour ses effets vasodilatateurs et ses propriétés de relaxant musculaire.
Ces petites bouteilles aux effets puissants ont rapidement été détournées de manière récréative pour leurs vertus aphrodisiaques en tant que stimulant sexuel. Si elles sont aujourd'hui en vente libre dans la plupart des pays européens, ce n'est que depuis 2013 que leur usage est totalement légal en France.
Il est important de comprendre les effets d'une drogue récréative légale avant d'en consommer.
Cette substance entraîne une vasodilatation, c'est à dire une augmentation du diamètre de vos vaisseaux sanguin, ce qui va légèrement abaisser votre pression artérielle. Vous allez donc ressentir une relaxation musculaire rapide - mais de courte durée - des muscles du sphincter, de l'anus et du vagin.
Souvent le stress ou le manque de confiance en soi font qu'on a du mal à totalement se laisser aller physiquement pendant l'acte sexuel. La prise de Poppers bloque ce type de comportement automatique et permet donc d'amplifier vos sensations et de ressentir des orgasmes beaucoup plus forts.
Mais ce n'est pas le seul effet du Poppers, en effet ce liquide jaune dégage aussi des vapeurs qui déclenchent dans l'organisme la libération de dopamine aussi surnommée « molécule du plaisir ».
Ce messager chimique stimule la circulation d'information entre certains types de neurones, et provoque un sentiment de récompense et de plaisir.
De nombreux hommes rencontrant des problèmes d'érection ont témoigné de l'efficacité du Poppers pour lutter contre leurs troubles. Bien qu'aucune explication scientifique fondée ne permette pour le moment de le confirmer, selon eux, le poppers leur apporterait plus de vitalité pendant les relations intimes.
En raison de ses effets psychoactifs, et meme si c'est une substance parfaitement légale, il convient de consommer du poppers avec prudence.
Tout comme la consommation d'alcool ou de tabac, utilisé en trop grosse quantité ou dans de mauvaises conditions il pourrait sinon présenter des risques pour votre santé.
Pour une utilisation sécurisée de poppers :
N'inhalez surtout pas le produit directement depuis le flacon, car vous risqueriez une violente irritation des voies respiratoires. Ne l'associez jamais non plus avec aucune autre substance psychoactive ou un quelconque médicament sans avis médical préalable.
Sa surconsommation peut présenter des effets secondaires indésirables comme des nausées, des vomissements et des maux de tête. Ce serait vraiment dommage qu'un moment de plaisir coquin se transforme en cauchemar non ?
Vous pourrez trouver une multitude de sites sur lesquels acheter du poppers mais tous ne se valent pas. Gardez en tête que cela reste une drogue, meme si elle est autorisée, et donc que des produits trafiqués ou frelatés pourraient déclencher des problèmes de santé.
Enfin, comme sur n'importe quel e-commerce assurez-vous que le site utilise une connexion sécurisée (HTTPS) pour protéger vos informations personnelles et financières, vérifiez la politiques de confidentialité et les conditions de retour et privilégiez les sites qui ont un service client facilement joignable par téléphone.