Plug anal : comment l'utiliser ?

L'anus fait partie des zones les plus érogènes du corps humain. C'est pourquoi de plus en plus de personnes aussi bien des femmes que des hommes (et pas forcément des homosexuels) s'intéressent au plaisir anal. Cependant, une première sodomie se prépare et pour cela vous aurez bien besoin d'un plug anal. Toutefois, pour pouvoir profiter au maximum de votre sextoy, il est important de savoir comment l'utiliser.

Qu'est-ce qu'un plug anal ?

Un plug anal est un jouet sexuel qui permet de préparer l'anus à la pénétration, plus précisément au sexe anal. Le plus souvent de forme conique sur le haut et doté d'une base large, il permet à la personne qui le porte d'avoir la sensation d'avoir l'orifice bien rempli. La base large du plug anal permet d'éviter que le jouet se perde dans le rectum. Un plug peut être de petite ou de grande taille, lisse ou texturé. Il peut également être gonflable ou vibrant.

Le plug anal en métal, pour un plaisir exacerbé

Un plug anal est certes un jouet sexuel. Toutefois il reste essentiel de bien le choisir. D'une part, pour un débutant, il est préférable d'opter pour un modèle lisse, fin et de petit diamètre. D'autre part, au moment d'acheter votre plug anal, vous devez également faire attention à la matière dans laquelle il a été fabriqué. En effet, il est impératif que le matériau soit non toxique et non poreux afin d'éviter une prolifération des bactéries.

Le plus anal en métal à l'avantage d'être à la fois rigide, durable, non poreux et facile à entretenir. Le métal étant thermosensible, la sensation de froid que l'on ressent au moment de l'insertion peut provoquer une vive sensation érotique. Après l'insertion, le sextoy se réchauffe très rapidement, ce qui ne fera qu'accroître votre plaisir.

Par ailleurs, avec un plug anal en métal, les sensations érotiques sont deux fois plus intenses. En effet, grâce à son poids, le jouet sexuel assure un bon niveau de pression, ce qui est l'idéal pour une bonne simulation anale. Il convient parfaitement à un débutant.

Les autres types de plug anal

De nombreux types de plug anal existent sur le marché. Nous en avons recensé 4.

Le plug anal en silicone, pour décupler les sensations

Le plug anal en silicone est souple et non poreux. Grâce à sa douceur, il décuple les sensations érotiques. Le plus anal en silicone est également hypoallergénique et très facile à nettoyer. Il est adapté aussi bien aux amateurs qu'aux expérimentés.

Le plug anal en plastique ABS

Rigide, lisse et hypoallergénique, le plug en plastique ABS (Acrylonitrile butadiène styrène) est également parfait pour se procurer des sensations érotiques dans la zone anale. Par ailleurs, l'ABS est un matériau durable.

Le plug en bois

Beau et doux, le plug anal en bois est d'une grande originalité. Cependant, sa qualité dépend essentiellement du fabricant. Il faudra donc le choisir avec soin. De plus, il est assez cher. Par contre, il a une durée de vie très longue.

Les plugs en caoutchouc

Il existe également des plugs anaux en caoutchouc hypoallergénique. Par ailleurs, il peut être gonflant, idéal pour les sensations fortes et une préparation progressive de l'anus. Toutefois, ils sont poreux et peuvent retenir les odeurs et les batteries.

Les plugs en verre quant à eux sont d'une grande beauté. Il faudra néanmoins veiller à ne pas le faire tomber.

Comment utiliser un plug anal ?

Pour limiter les risques de déchirure et faciliter l'insertion dans le rectum, un plug anal doit être enduit de lubrifiant. Cette étape est même impérative quand on est un débutant.

De même, en adoptant une position confortable, vous aurez moins de difficultés à introduire votre sextoy. Vous pourriez par exemple vous placer :

  • En levrette
  • Sur le dos, les jambes écartées et les fesses relevées par un coussin
  • Allongé sur le côté
  • Accroupi (e) au-dessus de votre plug anal

L'idéal est de tester différentes positions afin de trouver celle qui est la plus confortable pour vous.

L'utilisation du plug anal

Préparez ensuite votre anus à recevoir le sextoy en y insérant un doigt lubrifié que vous ferez tourner avec douceur.

Positionnez maintenant le plug anal à l'entrée de votre anus et poussez légèrement. Marquez une pause de quelques secondes pour permettre au sphincter de s'habituer à la présence du jouet. Pour que le muscle relâche davantage la pression, faites tourner délicatement le sextoy sur lui-même.

Dès que vous sentez que votre anus est assez détendu, vous pouvez continuer à pousser le plug anal vers le rectum. Si vous rencontrez de la résistance, il faudra éviter de forcer. Poussez plutôt sur votre sphincter comme si vous alliez aux toilettes.

Pour une partie de plaisir en solo

Une fois que votre plug est bien en place, il ne vous reste plus qu'à jouer avec en le faisant tourner sur lui-même. Vous pouvez également le faire entrer ou ressortir plusieurs fois tout en pensant à le lubrifier par moments. Si vous êtes un petit coquin ou une petite coquine, vous pouvez mettre votre plug et le garder en faisant le ménage ou en regardant la télé. Vous pouvez également le porter pour aller faire des courses.

Pour les jeux de couples

Si vous utilisez votre sextoy pour casser la routine sexuelle de votre couple, nous vous recommandons d'opter pour un plug anal vibrant. Vous pourriez par exemple le porter pour aller dîner au restaurant. Votre partenaire pourra donc l'activer grâce à une télécommande ou à une appli dédiée. Imaginez un peu l'excitation que peut procurer cette situation un peu incongrue.

Vous pouvez aussi garder votre plug anal pendant vos rapports sexuels. Chez une femme, cela renforcera la pression au niveau du vagin, ce qui ne peut qu'augmenter vos sensations. Chez un homme, la pression se fera plutôt sur la prostate, ce qui aura pour conséquence de renforcer son niveau d'excitation et son érection.

Pour retirer votre plug anal, procédez en douceur comme au moment de l'insertion. En cas de résistance, due au sphincter qui peut se resserrer après un orgasme, inspirez profondément puis tirez sur le sextoy tout en poussant comme pour faire vos besoins.

Quelques précautions d'emploi du plug anal

Si vous êtes un débutant, nous vous recommandons de choisir un petit plug non texturé de 4 cm de diamètre au maximum. Évitez de forcer sur votre sphincter et de porter le plug anal trop longtemps sans le sortir pour le lubrifier par moments.

Au moment d'acheter votre jouet sexuel, optez pour la qualité et évitez les crèmes « insensibilisantes ». Pensez également à nettoyer votre plug anal avant et après chaque utilisation. Et surtout, n'hésitez pas à user et à abuser du lubrifiant.

Danger du plug anal

Https://www sites2rencontre fr/blog/plug-anal-utilisation/

Danger du plug anal

Https://www sites2rencontre fr/blog/plug-anal-utilisation/

Donne ton avis