N comme naturel

N comme

Chassez le Naturel, il revient au galop

C'est plutôt vrai : on ne peut camoufler bien longtemps sa véritable Nature.
On peut évoluer, changer en certains points, et heureusement. Je pense d'ailleurs que certains ont encore des progrès à faire... Moi comprise.

Mais on ne change pas notre nature profonde. Par exemple, j'ai la fâcheuse tendance à être trop naïve et souvent trop gentille, je le sais pertinemment.
Je m'efforce d'être réaliste le plus possible et de ne pas accorder trop vite ma confiance et pourtant il m'arrive encore et toujours de me faire avoir !

En fait, je crois en la bonté des gens, je crois encore qu'il y a du positif dans tout... Même si je parais dure parfois, que je suis très franche et un poil psychorigide, je n'en suis pas moins dotée d'un petit coeur sensible et fragile, la vie ne m'a pas toujours fait de cadeau et finalement je suis bien contente que les épreuves ne m'aient pas changé tant que ça, je ne veux pas oublier ma vraie Nature !

Restons fidèles à nous-même

Quand on dit "Naturel", on pense aussi "Superficiel".
On vit dans une société où les gens se ressemblent tous, effet de mode me direz-vous... Mais quand même ce qui fait notre richesse, c'est aussi et surtout notre diversité !

La mode devrait être faite uniquement pour nous aider à mettre en valeur nos atouts et notre personnalité... les rues sont pleines de clones !

N comme Naturel

Quand je vois les ados qui sortent de leur collège ou lycée, c'est impressionnant : c'est vrai que je ne suis pas très physionomiste mais là c'est vraiment difficile de les différencier.
Il se ressemblent tous, mêmes looks, mêmes attitudes, mêmes artifices... Qui est qui ?

J'ai bien peur qu'ils n'aient plus de personnalité, déjà qu'on ne sait pas ce qu'il en sera de leur avenir, je trouve ça plutôt moche.
A coté de ça, je comprend aussi...

Notre société passe son temps à nous étiqueter, il faut rentrer dans des cases. Et quand on n'y rentre pas, on est jugés :

  • Un décolleté rose et vous êtes une bimbo
  • Un style un peu masculin et vous êtes un garçon manqué ou même une lesbienne
  • Un peu trop rock'n'roll et vous êtes une gothique
  • Un style un peu négligé et vous êtes une cas soc'
  • Des talons aiguilles et vous êtes une pouf...

Bref, j'en passe et des meilleures ... Putain mais je suis qui je veux d'abord !

Ce n'est pas de ma faute à moi si avec mes mensurations généreuses, je ne rentre pas dans la case d'abord !

Pour moi le Naturel ne consiste pas à mettre de coté tout les artifices qu'on nous propose, mais au contraire à savoir les utiliser pour être toujours en accord avec soi-même.

Pas la peine de se cacher avec du maquillage mis à la truelle ou des fringues hideuse juste parce que c'est la mode !

Le Naturel, y'a que ça de vrai, vous ne croyez pas ?

N'est-il pas préférable de plaire par ce qu'on est plutôt que par ce qu'on parait être ?

Donne ton avis