Multibataire : un nouveau mode de vie ?

dragueur

Après les célibatants vous avez peut-être entendu parler de cette nouvelle tendance avec les "multibataires". En quelques mots, ce sont ces personnes qui collectionnent les aventures, sans s'engager. Qui sont les multibataires ? Où les trouver ? Est-ce contagieux ? Cette semaine nous décodons pour vous ces célibataires en série.

L'origine du mâle

Comme souvent, ce sont les hommes qui pratiquent le célibat en série. Les filles diront: "C'est normal, ils n'ont aucune sensibilité". Détrompez-vous, un multibataire a vécu au moins une grande histoire d'amour, et c'est après une déception sentimentale qu'ils ont décidé de ne plus s'attacher. Il refusera donc tout nouvel engagement suite à un échec. Mais à la question "Pourquoi sont-ils comme ça ?" il existe d'autres réponses. Certains sont trop difficiles et ne trouvent pas chaussure à leur pied, d'autres ne voient que les inconvénients d'un couple et préfèrent se consacrer à d'autres priorités (carrière, voyage, etc...)

Comment reconnaître un multibataire ?

Un multibataire n'est pas un Dom Juan, son but n'est pas de séduire pour briser des cœurs. Chaque histoire est pour lui une belle aventure dans laquelle sa partenaire sait à quoi s'attendre. Ainsi, le multibataire ira d'amourettes en papillonnages sans s'attacher ni s'engager. Souvent, son entourage est en majorité célibataire aussi, il préfère donc profiter des bons moments entre amis et s'amuser sans les contraintes que l'on retrouve quant on est en couple.
Etre un multibataire est un bon moyen pour ne pas "se prendre la tête".

Et après ?

L'avenir, les multibataires n'y pensent pas. Quand on leur demande "Comment te vois-tu dans 10 ans ?" certains répondent "Marié avec 3 enfants", mais un multibataire répondra plutôt "Bin, j’sais pas, on verra".
Ou alors ils se voient suivre les traces de leurs parents qui comme eux ne sont pas restés en couple plus de quelques années.

Les filles aussi !

Et oui, les filles aussi se mettent au multi-célibat. Mais elles sont beaucoup moins nombreuses et contrairement aux hommes, c’est pour elles une simple passade. C’est généralement après une rupture difficile qu’elles deviennent multibataires, pour ainsi se consacrer à de nouveaux projets.

Et vous ? Que pensez-vous des multibataires ?
Faites-vous aussi partie de ce nouveau mouvement ?

Donne ton avis