Tinder supprime les liens vers vos réseaux sociaux

Il n’est plus possible de mentionner vos réseaux sociaux dans vos comptes Tinder. L’application de rencontre va interdire cette pratique pour des raisons de confidentialité.

Tinder supprime tous les identifiants des réseaux sociaux dans l'application de rencontre

Si vous avez utilisé l’application Tinder, vous avez dû voir que dans la plupart des profils, les personnes mettent leurs réseaux sociaux. Que cela soit leur compte Snapchat ou Instagram, il n’est pas rare que certains profils indiquent de discuter sur ces réseaux plutôt que sur Tinder directement. Rediriger vers ses réseaux sociaux permet de montrer plus de photos et peut-être attirer la personne pour qui on a un coup de cœur. Cela permet également de gagner des abonnés, c'est même le premier objectif. Désormais, il n’est plus possible de mentionner ses différents réseaux sociaux dans notre profil Tinder.

L’application a annoncé dans un communiqué qu’elle allait supprimer tous les identifiants de réseaux sociaux indiqués dans les bios des profils Tinder.

La plateforme n’a pas vocation à être un lieu de promotion d’une activité professionnelle ou de gain de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux, Tinder supprimera automatiquement les identifiants des réseaux sociaux des bios et des profils publics. Cela découragera ainsi les utilisateurs d’entamer des discussions via les comptes sur les réseaux sociaux de leurs correspondants.

Liez votre compte Instagram à Tinder pour montrer vos photos

Vous pourrez toujours partager les photos de votre compte Instagram dans la mesure où vous pouvez lier votre compte Instagram à votre compte Tinder. De cette manière, les photos de votre compte Instagram seront affichées sur le profil de l’application de rencontre.

person holding black samsung android smartphone

Dans son communiqué, l’entreprise rappelle aussi que les conversations sur l’application de rencontre sont censées être confidentielles et ne pas être partagées sur les réseaux. Benjamin Puygrenier, porte-parole France de Tinder, a déclaré que ces mesures étaient faites pour protéger les jeunes utilisateurs de la plateforme.

La majorité des membres de Tinder ont entre 18 et 25 ans, et c’est souvent leur première expérience de rencontre. Pour guider ces jeunes daters, et alors que les attentes en matière de relations amoureuses évoluent, ces nouvelles règles ont pour objectif de les aider à créer et à entretenir des relations saines et bienveillantes, sur l’application ou lors d’un date.

Plus d'excuses, maintenant si vous voulez aux personnes avec qui vous avez match, il faudra forcément parler sur Tinder.

Donne ton avis