Masturbation au féminin : 5 raisons de se faire plaisir

Masturbation au féminin : 5 raisons de vous faire plaisir

Il est loin le temps où la masturbation au féminin était tabou ! De nos jours c'est un fait de société normal et les sex toys sont plus que tendances. Pour celles qui auraient encore quelques doutes, voici des bonnes raisons de ne plus hésiter à prendre un instant pour se faire plaisir toutes seules.

1. C'est bon pour la santé !

Sans parler des bienfaits de la masturbation sur le moral, l'endorphine libérée lorsque vous vous masturber vous apporte à la fois du bien être mais elle a aussi un effet analgésique. Un remède parfait pour lutter contre les méchantes migraines et les crampes, beaucoup plus sympa qu'un simple aspirine en plus de ça.
Autre atout non négligeable, une étude a prouvé que ça augmente votre taux d’œstrogènes, une autre hormone typiquement féminine qui se révèle être un excellent rempart contre les troubles cardiaques

2. Le meilleur des anti-stress

Après une journée éprouvante, la masturbation est un anti-stress efficace et rapide ! L'endorphine est encore une fois la source du bien être provoquée par un petit moment de plaisir solitaire durant lequel vous laisserez tous vos problèmes de côté.

3. Un moyen pour améliorer vos performances sexuelles

Pour mieux atteindre l'orgasme, il est essentiel de connaitre son corps et ses réactions. Se masturber, c'est découvrir son propre plaisir et ses zones érogènes. Un excellent moyen d'orienter ensuite votre partenaire par la suite lors de vos rapports mais aussi de vous offrir des orgasmes facilement, ce qui vous permettra d'éviter de communiquer votre frustration lorsque vous n'avez pas d'orgasme avec celui-ci car vous ne pouvez pas lui demander de transformer l'essaie à chaque fois et cela ne doit pas vous empêcher de prendre du plaisir avec lui néanmoins.

4. C'est le meilleur des somnifères

Si vous avez quelques soucis à vous endormir le soir et que vous en avez assez des tisanes, sachez que la masturbation est l'un des meilleurs somnifères naturels qui soit. Grâce à l'endorphine et la diminution de la pression sanguine, ce petit plaisir vous aidera à rejoindre plus facilement les bras de morphée.

5. Un plaisir rapide et gratuit

En moyenne il faut environ 4 minutes à une femme pour atteindre l'orgasme en se masturbant ! Il s'agit donc d'un plaisir à la fois rapide qui vous prendra beaucoup moins de temps qu'un bain ou qu'un tour au spa ... et c'est beaucoup moins cher en plus de ça et ça ne fait pas grossir comme une boite de chocolat.

Donne ton avis