M comme maman

M comme Maman

Si nous avons un seul point commun, c'est bien celui-là, et oui on a tous une Maman et pour certaines d'entre-nous on peut se vanter d'être nous-même des Mamans

Se vanter... Hummm ou pas.

Quel bonheur que celui de donner la vie à un petit être pour lequel on deviendra indispensable !
Mais il faut quand même être honnête, le bonheur parfait n'existe pas et même dans un cas aussi idyllique que celui-là, la médaille a son revers...
Et je sais de quoi je parle car je suis moi-même la Maman de deux adorables petits monstres ! Et Maman solo, cela va sans dire.

Tout d'abord, à part quelques rares exceptions, sur nous la grossesse n'a pas eu que des effets positifs, en fait le seul effet positif et celui d'avoir au final un bébé, le reste... vergetures, kilos en trop... pour ne citer que les plus célèbres (oui, y'en a plein d'autre !)... Bref avoir un bébé fait des dégâts sur femme : fini la silhouette, la fraîcheur et l'innocence de jeune fille !

Papaoutai ?

Ensuite, l'autre point qui me parait non négligeable, c'est le Papa des dits enfants !
Après une séparation par évident de rester pote avec notre ex, mais quand en plus il y a des enfants, qu'on le haïsse ou pas, on est assuré de l'avoir sur le dos toute la vie ou du moins une grande partie !

M comme Maman

Alors pour le bien de tous, il faut savoir faire preuve d'intelligence, de diplomatie et d'une grande patience...
Oui, je sais, c'est dur quand on a qu'une envie, celle de lui foutre notre main dans la gueule et de rayer ce sale type de notre vie, mais c'est le jeu ma Pauv' Lucette !

Enfin, le plus probable, c'est que pour une Maman, rien n'est plus important à ses yeux que ses enfants ! Et ce souvent à son détriment.
Quand ils sont petits, ils nécessitent une attention de tout les instants et les moments de liberté pour Maman se font épisodiques.
Et quand ils sont grands... ça je ne sais pas encore ! Vous peut-être ?

Bref, pas tout les jours faciles la vie de Maman-Célibataire...

Même si nos joyeux bambins nous délivrent une dose d'amour quotidienne, cela ne remplace pas celle d'un homme et bien que la maison soit toujours animée, cela ne nous empêche pas de nous sentir parfois très seule.

Trouver un homme qui acceptera la package complet femme+enfant n'est pas simple. Certains s'en accommodent sans problème, d'autres paniquent à l'idée qu'on leur demande de jouer les Papas, et d'autres s'agacent d'être face à une femme qui ne les fera jamais passer avant tout...

Avez-vous remarqué les réactions étranges de certains hommes quand on leur dit qu'on a des enfants ?

Il y en a qui sont perplexes :
- Wahoo, seule avec 2 enfants, comment tu fais ?
- Ben, je fais tout pour trois à la maison c'est tout, ce sont des enfants pas des serpents venimeux...

Il y en a qui sont admiratifs et qui d'un coup - ça se voit dans leur regard - viennent de te placer au même rang que leur propre maman... Là, c'est mort, celui-là il ne te touchera pas !

Il y en a qui sont sur la défensive :
- Moi, je ne suis pas près à avoir des enfants !
- Euh... Je ne t'ai rien demandé, moi je voulais juste qu'on s'amuse tout les deux et puis j'ai bien assez à faire avec leur abruti de père !

Et il y en qui sont super emballés :
- J'adore les gosses et ils m'adorent aussi !
- C'est bien... très bien... pour toi... mais tu t'approcheras pas de mes mômes avant d'avoir fait l'unanimité avec moi-même !

Etre Maman est la plus belle chose au monde mais aussi souvent la plus ingrate, mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour leurs petits yeux pleins d'amour.

Oh ! Et puisque j'ai la parole, j'en profite pour dire à ma Maman que je l'aime de tout mon coeur et que je la remercie chaque jour d'avoir fait de moi la femme que je suis devenue.

Donne ton avis