Sites de Rencontre

Le propriétaire de Tinder attaqué en justice pour fraude

 
12 PARTAGES

On ne badine pas avec l’amour ! La société américaine Match Group qui possède notamment OkCupid, PlentyOfFish, Tinder et Match.com fait actuellement l’objet de poursuite pour fraude. Via l’application Match, le groupe aurait en effet incité ses utilisateurs à entamer une relation avec des membres clairement identifiés comme… des escrocs ! Vous pensiez que le pire qui pouvait vous arriver sur Tinder, c’était de tomber sur votre ex ou sur un bot ? Détrompez-vous…

Escroqueries amoureuses, hameçonnages et extorsions…

C’est à la Federal Trade Commission (FTC) que l’on doit ce joli coup de filet. Après enquête, l’organe de régulation a mis en lumière des pratiques commerciales frauduleuses  dans le fonctionnement de l’application Match.

Les faits révélés par la FTC sont accablants : escroqueries amoureuses, des escroqueries par hameçonnage, des publicités frauduleuses ou encore des escroqueries par extorsion.

Et les chiffres font peur : entre 25 et 30 % des utilisateurs inscrits seraient en fait des escrocs. Pire encore, plus de la moitié des échanges qui ont eu lieu sur Match entre 2013 et 2016 provenaient de comptes frauduleux et clairement identifiés par Match comme tel.

Et qu’est-ce Match a fait pour y remédier ? Encore plus de marketing pardi !

Match a délibérément trompé ses clients

Ça ne sent vraiment pas bon pour Match qui volontairement envoyé des newletters aux utilisateurs pour les inciter à rencontrer des escrocs et autres personnes potentiellement dangereuses.

Oui, Match a clairement utilisé des escrocs pour monter une plus grosse escroquerie encore. C’est Le directeur du Bureau de la protection des consommateurs à la FTC, Andrew Smith, qui résume le mieux la stratégie douteuse de la plateforme :

Nous pensons que Match a trompé ses abonnés en les incitant à s’abonner via des actions de marketing, alors que la société savait pertinemment qu’une large partie des abonnés étaient des escrocs. Un site de rencontres en ligne ne devrait pas utiliser les escrocs romantiques comme un moyen d’augmenter ses profits.

Trouver l’amour sur les sites internet, ce n’est pas que c’est compliqué. C’est juste très risqué !

Avatar
28 articles

Donne ton avis sur Le propriétaire de Tinder attaqué en justice pour fraude


Les commentaires permettent de partager vos expériences concernant Le propriétaire de Tinder attaqué en justice pour fraude.
Merci de ne pas laisser de petite annonce rencontre.

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

OUINON

*
Sexe *

*
Age *