La solitude est le mal du XXIème siècle : entre les petits vieux délaissés et les célibataires endurcis, près de 9 millions de français vivent seuls selon une récente
J'ai rencontré un peu par hasard celui qui se cache derrière le site et je n'ai pas pu m'empêcher de lui poser quelques questions.
Bonjour Fabien. Je crois simplement que l’anonymat garantit mon honnêteté et permet à chacun(e) des fans de pouvoir m’imaginer comme bon lui semble.
Je suis un homme ordinaire, célibataire de 27 ans qui vit seul avec un chat qui répond au nom de Lily (c’est une femelle).
Je dirige actuellement 2 entreprises depuis plus de 5 ans qui m’ont d’ailleurs coûté une relation amoureuse de 4 années.
Il faut parfois faire des choix pour être épanoui et j’ai choisi de privilégier ma situation professionnelle en mettant, jusqu’à aujourd’hui, un peu de côté la recherche de ma princesse.
Mon célibat est donc, au départ, un choix. Et même s’il n’y a pas une journée où je ne pense pas à l’Amour avec un grand A… je profite et rigole au maximum de cette situation.
Je le vis plutôt bien !
Mes amis et ma famille sont au courant et ils en rigolent. En revanche, il est très rare que je parle de #MaVDC lors de mes rencontres.
C’est une partie de moi que je ne souhaite pas dévoiler au premier rendez-vous : je ne suis pas un garçon facile !
J’ai créé la page Facebook « Ma Vie de Célibataire » en novembre dernier. A ce moment, je ne cherchais pas le grand amour mais plutôt une manière de bien vivre mon célibat. Car en tant que célibataire, j’ai pu constater à plusieurs reprises, et parfois avec déception, que les pages, sites, blog, etc. qui parlent du célibat traitent surtout de l’amour avec sérieux et rarement avec un peu de légèreté.
C’est un sujet passionnant que certaines personnes abordent avec brio, comme Emmanuel avec Chroniques d'un jeune célibataire, dont je suis complètement fan, mais ce n’était pas ce que je recherchais.
Comme on n’est jamais si bien servi que par soi-même, je me suis lancé dans cette incroyable aventure avec un seul objectif : chercher l’amour faire aimer le célibat !
La fameuse question qui hante les célibataires : où est l’amour ? J’ai récemment écrit un article sur l’un d’entre eux et je dois avouer, en toute honnêteté, en avoir une très mauvaise image : les sites de rencontres existants ne me correspondent pas. Et bien que certains se vantent d’être le support qui permet X rencontres par jour, je préfère de loin l’IRL.
Je pense que les soirées, les dîners et les apéros entre amis sont plus appropriés pour rencontrer un(e) éventuel(le) partenaire : nous sommes en terrain familier et cela marque tout de même un entre-deux, entre chez-soi et l’extérieur inconnu.
Oui, je l’ai monté seul et je suis très heureux que celui-ci plaise à de plus en plus de personnes. J’ai d’ailleurs fêté les 10 000 visiteurs uniques avec des amis le week-end dernier : un très bon début selon moi !
Je ne pense pas qu’il y ait de recette miracle. J’ai eu la chance de réussir à fédérer un petit noyau dur très participatif parmi ma communauté. Ma page est composée à 72% de femmes et il faut ouvrir les yeux : elles sont très actives sur le web ! Une étude récente démontre d’ailleurs qu'elles sont plus actives que nous, les hommes.
Enfin, j’ai également eu des publications à très forte audience telle que cette image qui a fait le tour du web avec plus de 3 millions de vues et plus de 50 000 partages :
[Purée ! Avec 26 millions d'utilisateurs Facebook dans l'hexagone, ça fait plus de 10% des français ? ! ]
Monétiser le blog ? Pourquoi pas. Mais attention, je fais partie de ceux qui pensent que les blogueurs ont besoin de trouver des business models différents de ceux basés sur la publicité ou les articles sponsorisés.
Oui, je suis encore célibataire. Je rencontre beaucoup de personnes tous les jours mais la nature de mes rencontres a changé. De temps à autre, j’essaie… mais mon exigence est maintenant avant tout amoureuse : je veux que l’autre partage mes envies et mes projets à long terme.
La fille parfaite (pour moi) est difficile à trouver mais je suis un entrepreneur : je ne désespère que très rarement !
Non, une chose est certaine c’est qu’il ne fermera pas. Je passerai le relais à toute personne célibataire dotée des compétences nécessaires à sa gestion. C’est également ça une communauté : pouvoir compter sur les autres pour perdurer…
Je travaille depuis un moment sur un gros projet qui devrait voir le jour en début d’année prochaine. Celui-ci est complètement lié à #MaVDC. Et bien qu’il soit hors-web, il marquera très certainement les années à venir pour la dizaine de millions de célibataires français !
[Rien que ça ? Je te demanderais bien des détails, mais connaissant ta discrétion, il va falloir retourner tous les jours sur #MaVDC pour en savoir plus]