Sites de Rencontre
Meilleurs sites de rencontre, conseils en séduction, actus sexy et plus si affinités

Comment gérer un séparation quand on a des enfants ?

 
0 PARTAGES

Annoncer une séparation à ses enfants

Les enfants sont directement concernés par la séparation. Au-delà de la période de rupture (voir nous nous séparons), ils vont devoir adopter un nouveau rythme, partagés entre 2 foyers.

S’ils sont forcément marqués par cette séparation (aucun enfant ne souhaite cela), la plupart arrivent à intégrer cette nouvelle vie plus facilement que l’on ne se l’imagine, à condition bien sûr que la séparation soit bien gérée par les parents.

Comment gérer un séparation quand on a des enfants ?

En effet l’attitude des parents est essentielle pour la bonne acceptation par les enfants de la situation et ce tant du point de vue de l’annonce, que de la relation entre parents au sujet des enfants et de l’organisation.
Les enfants ont besoin être rassurés et que les règles soient clairement définies : ne pas hésiter à leur dire qu’ils ne sont pas les seuls dans ce cas et de citer des noms de petits copains qui vivent ou ont vécu la même chose…

Un changement de vie

Selon les formules retenues (un week-end sur deux, une semaine sur deux…) leur rythme va devenir le votre avec des périodes intensives et des moments de grands vides au cours desquels vous ne cesserez de penser à ce qu’ils font, avec qui… Cette séparation précoce est la première coupure avec eux, jusqu’à présent vous étiez au courant de leurs moindres faits et gestes, maintenant il vous faut accepter qu’ils sont sans vous pendant quelque temps. Cela ne vous empêche pas de les appeler pour prendre de leurs nouvelles mais gardez vous de les harceler, ils sont chez leur père et celui-ci sait à priori s’en occuper.

Soyez clairs

Il est important d’être clair vis-à-vis d’eux et gardez en tête que la plupart des enfants vont chercher à ce que le couple de leurs parents se reconstruise.

Si vous observez des difficultés chez votre enfant, que ce soit du point de vue scolaire ou du comportement, ne pas hésitez à consulter. Cela les aidera à faire eux aussi le deuil du couple de leurs parents

52 articles