Comment savoir si vous êtes prêt pour le libertinage ?

 
0 PARTAGES

Vous vous ennuyez parfois dans votre vie sexuelle ? Vous rêvez de quelque chose de nouveau ? Mais peut-être avez-vous peur de franchir le pas… Le fait d'explorer vos fantasmes et de leur laisser un peu d'espace et de liberté peut se révéler une véritable source de renouveau amoureux. Malgré le fait que le mot libertinage sonne comme une transgression légère, il prend un nouveau sens et apparait comme une littérature érotique de plus en plus révélée. Il doit absolument s'agir d'une demande qui met les deux partenaires d'accord.

Et pourtant, très souvent, l'un est beaucoup plus demandeur que l'autre. Dans la plupart des cas, l'autre partenaire finit par céder par peur de perdre la personne avec qui il est en couple. Évidemment, il ne s'agit pas d'une bonne raison.

Initiez-vous au libertinage en vous inscrivant sur un site de rencontre dédié

Si vous pensez au libertinage, c'est parce que vous voulez un peu de nouveauté dans votre vie sexuelle. Mais avant même de franchir le cap, vous devez savoir ce que vous recherchez dans cette pratique sexuelle. Le plus souvent, aucun des partenaires ne connaît vraiment ses motivations. Si certaines personnes veulent expérimenter le libertinage parce qu'elles s'ennuient dans leur sexualité, d'autres estiment qu'il s'agit d'une alternative à l'adultère. Il peut arriver également que le couple ait été emballé par un reportage et ait envie de vivre cette expérience. Ce ne sont pas réellement de bonnes raisons.

Il faut en effet savoir que le libertinage est un état d'esprit. On peut l'acquérir en le pratiquant, mais en réalité, ce n'est pas aussi simple que ça. En effet, l'acte sexuel implique un certain investissement. Si une relation sexuelle est pour vous synonyme d'engagement et qu'il est inconcevable pour vous d'envisager d'avoir un rapport sexuel sans un minimum d'amour, les chances vous vous épanouissiez dans le libertinage sont alors très minimes. Donc, avant de tenter l'expérience, vous devez savoir ce que vous recherchez et ce que cela va impliquer dans votre vie de couple.

Par ailleurs, il convient d'y aller progressivement avant de s'engager pleinement dans cette pratique sexuelle. Dans cette optique, n'hésitez pas à vous inscrire sur un site de rencontre dédié au libertinage, à l'instar de libertin-debutant.fr, afin de voir comment vous réagissez aux propositions des couples et des célibataires qui vous contactent. Vous pourrez ainsi voir si vous ressentez l'envie de passer à l'acte après quelques premiers échanges virtuels.

Cette initiation vous permettra de poser la première pierre d'une démarche qui deviendra peut-être une nouvelle façon de vivre. Cela vous permettra en outre de bénéficier de conseils avisés de personnes déjà initiées au libertinage.

À qui s'adresse le libertinage ?

On peut facilement penser que le libertinage pourrait avoir un impact sur la stabilité du couple. Toutefois, les adeptes affirment qu'il s'agit tout simplement d'un moyen pour pimenter la vie sexuelle d'une relation parfois coincée dans une routine infernale. Le plus souvent, c'est l'homme qui a tendance à proposer le libertinage à sa partenaire. De nombreux hommes aiment d'ailleurs fantasmer sur le fait de pouvoir se livrer à plusieurs partenaires sexuelles le temps d'une soirée.

Les femmes qui fréquentent les clubs de libertinage ont des motivations un peu différentes par rapport aux hommes. Souvent, elles accompagnent leur conjoint, mais elles réalisent leur pouvoir de séduction au moment de l'acte. Elles se considèrent valorisées et apprécient toute l'attention qu'on leur accorde.

Les conséquences du libertinage sur le couple

Il n'est pas évident d'établir exactement les répercussions que le libertinage a sur le couple, les relations amoureuses n'étant pas toutes les mêmes. En revanche, il est faux de croire que le libertinage peut sauver un couple en crise. Le libertinage a besoin d'une base très solide. En effet, la jalousie peut tout gâcher.

Si les hommes peuvent se sentir très excités en voyant leur partenaire se faire caresser par une autre femme, il en va tout autrement quand un homme s'en approche. Les femmes ont quant à elles tendance à devenir jalouses quand une femme plus jeune s'approche de leur partenaire.

Si votre motivation principale n'est pas la recherche d'un nouveau plaisir sexuel commun, le libertinage risque de détruire votre couple. Néanmoins, cela peut renforcer la complicité du couple et raviver les émotions érotiques et sexuelles. N'hésitez donc pas à vous lancer progressivement.

Donne ton avis