Voilà, on y est ! Il a laissé sa brosse à dent dans ma salle de bain !!!
Paraît qu’il en avait marre de faire son sac à chaque fois qu’il venait passer le week-end chez moi…
D’ailleurs les week-ends commencent à durer 3 puis 5 puis 7 jours en fait, il envisage sérieusement de s’installer pour de bon, en plus je lui ai donné un double de la clef…
De toute façon, on ne se passe plus l’un de l’autre, il est temps d’ouvrir les yeux, de s’installer pour de vrai et d’envisager de construire. Les couples en arrivent là un jour ou l’autre après une histoire à deux plus ou moins longue. Là aussi chacun son rythme…
Mais prudence, attention à ne pas aller trop vite parce que qu’on le veuille ou non, la vie à deux est épreuve.
Parfois on se sent prêt à supporter les petites habitudes de l’autre, et puis surprise finalement ça ne le fait pas du tout !
Bref, c’est une étape de plus à l’histoire d’amour et ça passe ou ça casse.
Si c’est passé… Un jour le couple aura idée de devenir une famille…
Ben oui, c’est tout mignon un bébé… Un mini-toi ou une mini-moi, on commençait à s’ennuyer à deux, à trois ce sera plus fun… ou pas ! Moi qui suis maman de deux bambins, vous pouvez me croire sur parole quand je dis que là aussi c’est une épreuve, et quelle épreuve !
A l’arrivée d’un enfant, la vie change et ne sera plus jamais la même.
J’ai toujours pensé qu’un enfant est le ciment du couple, les nôtres m’ont surtout cimenté dans mon rôle de maman, d’épouse et bien après accessoirement de femme (Je précise que ce n’est pas moi que ça a dérangé à l’époque)… Quand mon couple a explosé, il a eu l’incroyable indélicatesse de me dire que « les enfants sont le poison du couple » ! Comment peut-on dire une horreur pareil ?! Faut croire qu’il n’était pas fait pour être papa, d’ailleurs il continue de le confirmer aujourd’hui quand il s’agit de s’occuper d’eux… Mais ça c’est une autre histoire…
Bref, tout ça pour dire, qu’avant d’accueillir un enfant dans le couple, je crois qu’il faut être prêt à une chose primordiale qui est le partage car c’est fini l’exclusivité.
Finalement je crois que ce soit pour l’installation à deux, l’arrivée d’un bébé, le mariage ou autre, l’essentiel est de faire ce qu’on veut. On ne fait pas ce genre de choix parce que ça se fait au bout d’un moment, parce que ça lui ferait tellement plaisir ou pire parce que c’est comme ça que font les autres.
Rien ne presse à rien, il faut savoir profiter de sa vie à deux tant qu’on n’est pas vraiment sûr de vouloir s’engager.