Emily is away : le nouveau jeu-vidéo de séduction sur MSN

Il y a des jeux-vidéo qui sont d'une simplicité extrême dans leur mécanique de jeu, mais qui dévoilent toute leur richesse quand on se penche dessus d'un peu plus près.

Sorti le 20 novembre 2015 sur Steam, Emily is away est de ce genre là, un jeu de séduction comme on n'en fait plus.
Il n'y aura aucune scène de chaudasserie, rien de graveleux, vous ne verrez pas même son visage.

Emily is away : le nouveau jeu-vidéo de séduction sur MSN

Emily is away : le nouveau jeu-vidéo de séduction qui dépote

Emily est hors-ligne ...

Le titre Emily is Away résume  à lui seul tout le contenu de ce jeu-vidéo de séduction hors-norme. Du début à la fin de l'histoire, vous ne serez que sur un tchat type MSN et vous ne pourrez parler à Emily, votre copine de classe que par ce biais.

L'ensemble de l'histoire est découpée en plusieurs chapitres qui correspondent à une discussion que vous aurez avec elle à chaque année scolaire. Emily vous confiera ses pensées, ses doutes, à vous de la jouer fine pour tenter de conquérir son cœur. Comme un RPG, vous aurez plusieurs propositions de réponse. Chaque choix que vous ferez aura une conséquence sur les chapitres suivants parce-qu'Emily a une mémoire d'outre-espace qui vous foutra dedans quasiment à chaque fois.

Emily is away : le nouveau jeu-vidéo de séduction qui tchatte

Un décor adolescent so 2000

Le développeur @kyleseeley s'adresse sans doute aux 25/30 ans, tant les clins d'oeil à nos années lycées et collèges sont nombreux. Vous conversez sur AIM (sorte de MSN) et le système d'exploitation de votre ordinateur est XP. Vous pouvez même entendre le bruit de votre  char d'asssaut ordinateur qui démarre entre les chapitres. Les références musicales et cinématographiques ne sont pas en reste et un vent de nostalgie s'engouffrera dans vos cheveux de jeune adolescent bourré aux hormones.

Emily is away : le nouveau jeu-vidéo de séduction qui dépote

Un jeu moins simple qu'il n'en a l'air

La durée de vie du jeu est très courte, ce qui n'est pas dérangeant en soi puisqu'il est gratuit sur Steam. Et pourtant j'y ai passé des heures. Le jeu est basé sur une suite de réponses à apporter pour obtenir une happy end. Vos réponses en débloqueront d'autres ou fermeront des portes. A l'heure actuelle et après de nombreuses heures d'arrachage de cheveux crépus, je n'ai toujours pas réussi à gagner définitivement le cœur de la chère Emily.

A dire vrai, je ne sais même pas s'il y a une happy end. Certains joueurs diront que ce jeu est le "vis ma vie de friendzoné". De mon coté, je préfère encore croire à l'idée qu'il y a une seule bonne combinaison possible qu'il me faudra trouver.

Ce jeu est une vraie réussite. Il est très simple dans son gameplay et même s'il n'a pas trouvé de traduction française pour le moment, il se comprend bien (c'est du langage très courant). L'ambiance adolescente dans un décor début 2000 vous convaincra nécessairement. C'est une bonne grosse dose de fun qui vous rappellera votre jeunesse pleine de sentiments contraires.

Le jeu-vidéo Emily is away est totalement gratuit est disponible sur Steam.

Présentation vidéo de Emily is away

A parler d'Emily is away et de mes années caramail, je ne peux pas m'empêcher de vous partager ce tube interplanétaire de Tessa Martin - Terriblement efficace !

Donne ton avis