Emily is away : le nouveau jeu-vidéo de séduction sur MSN

Il y a des jeux-vidéo qui sont d'une simplicité extrême dans leur mécanique de jeu, mais qui dévoilent toute leur richesse quand on se penche dessus d'un peu plus près.

Sorti le 20 novembre 2015 sur Steam, Emily is away est de ce genre là, un jeu de séduction comme on n'en fait plus.
Il n'y aura aucune scène de chaudasserie, rien de graveleux, vous ne verrez pas même son visage.

Emily is away : le nouveau jeu-vidéo de séduction sur MSN

Emily is away : le nouveau jeu-vidéo de séduction qui dépote

Emily est hors-ligne ...

Le titre Emily is Away résume  à lui seul tout le contenu de ce jeu-vidéo de séduction hors-norme. Du début à la fin de l'histoire, vous ne serez que sur un tchat type MSN et vous ne pourrez parler à Emily, votre copine de classe que par ce biais.

L'ensemble de l'histoire est découpée en plusieurs chapitres qui correspondent à une discussion que vous aurez avec elle à chaque année scolaire. Emily vous confiera ses pensées, ses doutes, à vous de la jouer fine pour tenter de conquérir son cœur. Comme un RPG, vous aurez plusieurs propositions de réponse. Chaque choix que vous ferez aura une conséquence sur les chapitres suivants parce-qu'Emily a une mémoire d'outre-espace qui vous foutra dedans quasiment à chaque fois.

Emily is away : le nouveau jeu-vidéo de séduction qui tchatte

Un décor adolescent so 2000

Le développeur @kyleseeley s'adresse sans doute aux 25/30 ans, tant les clins d'oeil à nos années lycées et collèges sont nombreux. Vous conversez sur AIM (sorte de MSN) et le système d'exploitation de votre ordinateur est XP. Vous pouvez même entendre le bruit de votre  char d'asssaut ordinateur qui démarre entre les chapitres. Les références musicales et cinématographiques ne sont pas en reste et un vent de nostalgie s'engouffrera dans vos cheveux de jeune adolescent bourré aux hormones.

Emily is away : le nouveau jeu-vidéo de séduction qui dépote

Donne ton avis