Sites de Rencontre

Comment séduire et conclure sur les sites de rencontre ?

 
0 PARTAGES

Il faut se rendre à l’évidence, sur les sites de rencontre la réussite n’est pas toujours aux rendez-vous, soit par manque de patience ou encore par manque de méthode.
Cela va peut-être vous surprendre, mais que vous cherchiez l’amour de votre vie ou une aventure d’un soir, les règles du jeu restent plus ou moins les mêmes.

Pour vous donner un petit coup de pouce en cette période estivales, Benjamin de top10rencontres.fr fait le point pour vous sur les règles d’or que vous devez absolument respecter pour maximiser vos chances. N’hésitez pas à laisser des commentaires à cet article pour lui dire si ses conseils vous ont aidé lors de votre dernier rencard !

Trouver le bon site de rencontre

Il est important de choisir le site de rencontre adapté à ce que vous recherchez. Certains sites vous promettent de vous aider à trouver l’amour et d’autres attirent davantage des célibataires (ou infidèles) à la recherche d’aventures … on ne juge pas évidemment !
Par contre dans la jungle des sites  il est parfois difficile de savoir si on et au bon endroit. Si sur Sites2rencontre on a décidé de vous présenter la quasi-totalité de l’offre existante avec le chiffre faramineux de plus de 700 sites, sur top10rencontres.fr on se concentre plutôt sur une liste restreinte, pour vous aider plus rapidement à trouver le meilleur site de rencontre qui vous corresponde.

Mais gardez bien à l’esprit que si vous avez une idée de ce que vous cherchez, une rencontre se déroule rarement comme on se l’imaginait, et une aventure peut devenir sérieuse, ou une relation de couple tourner au libertinage…

Ne vous découragez pas : essayez encore et encore

Il est clair que vous devrez probablement échanger avec beaucoup de monde, envoyer pas mal de messages sans réponses, et si vous avez de la chance vous rendre à plusieurs rendez-vous avant de trouver la bonne personne. Si la première rencontre n’est pas concluante (voire est un fiasco total), ne vous découragez pas et allez de l’avant !

La persévérance est une vertu nécessaire quand on se lance dans les rencontres en ligne, et comme dans un processus de recrutement, le fait de détecter rapidement que ça peut fonctionner ou pas du tout, vous permettra d’éviter de perdre votre temps et votre énergie positive.

Soyez honnête dans votre profil : ne cachez rien d’important

Si vous avez des enfants, des animaux de compagnie, si vous fumez, soyez honnête à ce sujet. Si votre profil est rempli de mensonges ou de demi-vérités, ça finira par se savoir, ou bien vous serez obligés de faire le grand écart pour le cacher. Evidemment ne dites pas non plus tout tout de suite, il s’agit de se montrer sous le meilleur jour, mais ne jouez pas double jeu.

Evidemment si vous êtes à la recherche d’une aventure, vous n’êtes pas obligés de rentrer dans les détails, mais même dans ce cas précis, jouer la carte de l’honnêteté, avouer par exemple que vous êtes en couple, vous ouvrira bien plus de portes que vous ne l’imaginez …

Choisissez de bonnes photos

Affichez au moins deux photos de vous, et assurez-vous que l’une d’entre elles soit de pied et prise normalement pas en contre plongée.
Affichez des photos sur lesquelles vous êtes souriant, et qui respirent la joie de vivre, pourquoi pas des photos de vacances ?

Vous voulez faire une bonne première impression ? Les photos sexy sont très bien, mais n’en faites pas trop et n’en dévoilez pas trop non plus, ça pourrait envoyer le mauvais message (que vous êtes une fille facile, ou un coureur de jupons).

Pour plus de conseils à ce sujet, on vous renvoie à cet article plus détaillé.

Appliquez-vous, essayez d’avoir une écriture “correcte”

Cela n’a pas autant d’importance pour certaines personnes que pour d’autres, mais il est très vrai qu’une conversation remplie de langage SMS, d’horribles fautes d’orthographe et de grammaire ne vont pas forcément jouer en votre faveur.

Alors non, c’est vrai on n’est pas à l’académie française, mais on a dépassé le CE1 en principe, alors faites un petit effort pour ne pas donner l’impression que vous vous fichez complètement de votre interlocuteur.

Un coup de fil permet de gagner du temps

Point important de plus en plus négligé : assurez-vous d’avoir une conversation téléphonique complète avant de vous fixer un premier rendez-vous.
Une voix, une façon de parler, un accent, peuvent aussi bien vous faire craquer que vous refroidir complètement.

Inutile d’avoir une conversation de 2 heures au téléphone, mais souvent quelques minutes de discussion vous permettront de savoir si vous avez envie d’aller plus loin, et si vous avez des caractères compatibles. Si vous sentez une connexion alors la conversation vaut la peine d’être poursuivie en personne, sinon …
En résumé : faites confiance à votre intuition.

Planifiez un premier rendez-vous court

Un premier rendez-vous peut être très agréable ou … un vrai cauchemar !
Ne prévoyez surtout pas un restaurant, ou vous devrez trouver de quoi parler pendant plus d’une heure avec quelqu’un qui ne vous plaira peut-être pas.

Optez plutôt pour un café, un verre, une balade, bref une activité courte et sociale.

Si vous planifiez le grand jeu, soirée théâtre resto etc. avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, vous jouez à la roulette russe ! Si la personne ne ressemble pas à ses photos ou si vous ne sentez aucune connexion, si la conversation est vide, vous allez trouver le temps long et vous ruiner pour rien…

Lancez-vous

Voilà, on arrive à la fin de cette liste de conseils.
Il n’y a pas de recette magique pour rencontrer, mais on espère qu’avec ces quelques astuces vous éviterez le désastre et vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez sur les sites de rencontre…

309 articles