Combien de préservatifs un célibataire utilise-t-il par an ?

Le célibataire a une image de chaud lapin aux yeux de l'opinion générale mais la réalité est-elle semblable à ce cliché ?
Une étude menée par le site LeRoidelaCapote.com semble prouver l'inverse ...

roicapoteetude-35

3,5 préservatifs ... par an

C'est le nombre moyen de préservatifs utilisés par an et par personne.
Par an les célibataires Français consomment au total 100 millions de préservatifs sur les circuits traditionnels (pharmacie) en hyper, super et grandes surfaces.
En prenant les célibataires de 15 à 64 ans, qui ne sont pas en couple, nous obtenons 40% d'actifs sexuels célibataires habitants en France, soit 26 millions de personnes.

Cela reste une estimation mais le chiffre semble très très faible et loin du cliché du célibataire chaud lapin.
Alors comment expliquer ce chiffre ?

Nous n'avons pas la réponse mais en tout cas, on vous encourage à vous reprendre en main et à vous libérer un peu : faisons exploser ce chiffre, faisons l'amour et pas la guerre !

Sortez couverts

En attendant, et car on n'ose pas imaginer que ce chiffre soit si bas car vous ne vous protégez pas (malheureusement il y a encore des inconscients) le site tient à rappeler les bases en ce qui concerne les raisons d'utiliser des préservatifs pour avoir une pratique sexuelle saine :

  • Utilisez un préservatif pour vous prémunir des IST et des grossesses non désirées
  • Si vous avez plusieurs partenaires, le préservatif vous couvre !
  • Pour une adolescente souhaitant avoir des rapports sexuels, préconisez-lui la double contraception : pilule (ou équivalent) + préservatif
  • Il faut savoir que la première cause de rupture du préservatif est la sécheresse vaginale et/ou anale; avant, pendant et après, vérifiez la lubrification vaginale ou anale de votre partenaire, au besoin en rajoutant du lubrifiant
  • Utilisez le préservatif avec soin et précaution
  • Le préservatif reste le moyen contraceptif et préventif le plus facile à utiliser et le moins cher pour faire l'amour sereinement, ne l'oublions pas

Donne ton avis