Célibataire et heureux ?

La solitude est souvent une situation que beaucoup de personnes rejettent et refusent. Les périodes de célibat sont abordées avec très peu de joie ou d'engouement.
Pourtant, il y a bien des avantages à ne pas être en couple, marié ou avec enfants...

Redécouvrir la liberté

Célibataire et heureux ?

La principale qualité que l'on possède dès-lors, c'est la disponibilité. Il peut être envisagé de s'engager pleinement dans des associations passionnantes en plus du travail.
Cet investissement permet de rencontrer beaucoup d'autres personnes passionnées.
Selon comme on aborde les relations sentimentales, il est possible de rencontrer des gens d'un soir sans se soucier des conséquences, si l'on n'envisage pas une relation durable. Cette liberté peut également permettre de grands projets de voyages, parfois impossibles en couple ou avec de jeunes enfants.

Par exemple, l’on peut partir avec un sac à dos pour une destination au bout du monde, découvrir de nouvelles cultures ou tout simplement prendre la voiture vers l'autre côté de la France.

Varier ses loisirs

Célibataire et heureux ?

Cette très grande liberté offre une large gamme de loisirs divers.
Le Week-end peut être vu comme des jours de fêtes ou de pratiques sportives. Les budgets de loisirs peuvent être un peu agrandis, afin de s'offrir plus facilement ce que l'on aime: vêtements, livres, sacs, cd.

Il n'est plus nécessaire de rentrer à l'heure du repas pour s'occuper des enfants avant de les coucher.

Se détendre

Célibataire et heureux ?

De façon plus personnelle, ces moments peuvent servir de détente, de longues heures à la piscine ou aux bains. Le délassement est bien souvent l'une des meilleures façons d'utiliser son temps libre, afin de pouvoir repartir au travail avec une volonté retrouvée.

Alors, pourquoi ne pas passer quelques instants chez des masseurs ou dans des établissements d'eau ?

Partager ce que l’on aime

Célibataire et heureux ?

Il est aussi agréable de pouvoir se cultiver sans compter son temps. Le cinéma, les musées, les explorations dans des sites historiques deviennent accessibles.

Ces activités peuvent être partagées entre amis avec qui l'on peut passer beaucoup plus de temps que d'habitude. Les balades en vélo, les campings, les soirées deviennent des horizons réalisables et joyeux sans la contrainte d'une vie de couple ou la responsabilité d'enfants.

Be happy !

Donne ton avis