Sites de Rencontre
Meilleurs sites de rencontre, conseils en séduction, actus sexy et plus si affinités

Tinder : une journaliste demande son historique personnel et obtient un total de 800 pages

 
0 PARTAGES

Comme le permet le règlement européen, il est tout à fait possible de demander l'intégralité de vos données collectées sur une application afin de retracer l'ensemble votre historique.

Judith Duportail, une journaliste française en a donc profité pour demander à l'application américaine Tinder, dont elle est l'utilisatrice depuis 2013, de lui communiquer ses données personnelles afin de regarder quelles informations la société détenait sur sa personne. Après quelques jours de procédure, elle a reçu un total hallucinant de 800 pages d'infos confidentielles de son profil, comme elle le raconte dans un article du journal The Guardian.

Un total fou de 800 pages

Judith a donc pu découvrir son total de 870 rencontres, l'ensemble des messages en détail a tous les utilisateurs de l'application,  l'âge des hommes qu'elle recherchait, la date et l'heure de ses 920 connexions, mais également des données de son compte Facebook et des photos postées sur Instagram. Il est clair que quand une simple application sait tout ça de vous, ça devient très vite flippant.

En collectant des données, cela permet à Tinder (ou n'importe quelle autre application) de proposer du contenu ciblée pour que l'utilisateur reste actif sur l'application le plus longtemps. Mais cette journaliste reconnait avoir découvert plus que ce qu'elle ne pensait :

En lisant les 1.700 messages que j'ai envoyés sur Tinder depuis 2013, j'ai plongé dans mes espoirs, mes peurs, mes préférences sexuelles et mes secrets les mieux enfouis.

Sachez que vous pouvez aussi découvrir l'ensemble de votre historique détaillé sur Tinder. Mais comme Judith, vous risquez peut-être de tomber sur des éléments très confidentiels sur votre personne...

    10 articles