Première rencontre : les pièges à éviter

Vous avez finalement rencontrer quelqu'un sur un site de rencontre qui semble intéressant, mais sachez que le premier rendez-vous est d'une importance cruciale. En effet, après avoir échangé plusieurs messages avec une fille ou un mec, il va bien falloir un jour ou l’autre faire sa rencontre IRL (In Real Life) ! Voici quelques conseils sur les choses à ne pas faire lors de ce premier rendez-vous, enfin surtout les sujets qu’il ne faut pas aborder pour garder une bonne alchimie entre vous.

Première rencontre : les pièges à éviter

Ne pas parler de politique ou religion

Voilà deux sujets qu’il faut généralement éviter, même en dehors du cadre d’un premier rendez-vous la politique ou la religion sont souvent clivants et peuvent donc enclencher des discussions beaucoup trop enflammées. Même si la politique vous intéresse, essayez de vous retenir lors de ce premier « date », vous êtes ici pour faire connaissance et non pas pour parler de l’allongement de l’âge de la retraite ! De plus, il suffit que votre partenaire ne s’intéresse pas du tout à la politique pour l’ennuyer au plus haut point.

Ne pas parler d’argent

Alors que vous soyez riche, pauvre ou dans tout autre situations, vos opérations financières ainsi que le montant de votre compte en banque ne doivent généralement pas rentrer dans le cadre des discussions de premier rendez-vous. C’est un partenaire que vous cherchez et non pas un conseiller fiscal ! De plus voulez-vous que quelqu’un s’intéresse à vous par pitié ou bien avidité ? Je ne le pense pas …

Ne pas parler de ses ex

Bon ici sujet sensible, les filles comme les mecs ont n’aiment généralement pas faire allusion à nos ex respectifs. Imaginez votre « date » qui vous sort un truc comme « Tiensce repas ressemble à celui que faisait mon ex, quel cuistot il était… », je ne pense pas que vous apprécierez la remarque, alors faites de même et tenez-vous à l’écart de ce sujet dangereux. Le but est peut-être ici de commencer une nouvelle relation.

Ne pas parler de sexe

Lors du premier rendez-vous, il est préférable de ne pas franchir la barrière qu’est la discussion à propos du sexe. Il faut savoir que cela reste un sujet sensible pour certaines personnes, ce qui peut paraître normal pour vous ne l’est peut-être pas pour votre « date ». De plus, même si vous vous sentez fier de vos expériences, il faut être plutôt délicat afin de ne pas avoir l’impression de recherche qu’une relation d’un soir.

Ne pas parler d’enfants ou de mariage

Voici 2 sujets très engageants pour les personnes, sujets qu’il est préférable d’éviter lors d’un premier rendez-vous. Ce type de sujet peut rapidement déclencher une certaine panique chez votre interlocuteur. La première rencontre n’est ni le lieu, ni le moment pour parler de ces sujets, surtout si vous l’abordez en détails

Voilà les petits conseils que je peux vous donner, bonne chance à vous!

Donne ton avis