Friendzone : ne vous faites pas piéger

Le concept de Friendzone est simple : c'est un peu celui du bon pote tout simplement. Celui avec qui on peut tout partager, tout dire, qui sera toujours là et à qui on peut tout demander.

Cela peut être une relation homme/femme très agréable et très riche si celle-ci ne cache pas de frustration, ce qui est souvent le cas. La Friendzone pourrait poser la question de la possibilité de l'amitié entre hommes et femmes. Cette relation est possible bien entendu, mais il convient de respecter certaines règles afin de ne pas se faire piéger et d'être coincé dans cette "zone" qui peut faire des dégâts.

Friendzone : ne vous faites piéger !

Au final, le terme de Friendzone a plutôt une connotation négative car elle représente une situation de frustration principalement vécu par des hommes.
Un homme qui a des sentiments et de l'attirance pour une fille peut devenir un peu aveugle et vouloir satisfaire les moindre faits et gestes de la fille qu'il convoite. Et dans ce sens, il peut inconsciemment agir comme un très bon ami dévoué sans se rendre compte qu'il a une incompréhension dans la relation.

Et cela peut être dévastateur car un homme peut ainsi se voiler la face et s'accrocher à un espoir pendant un certain temps qui peut aller de quelques semaines ... à quelques années.

Parfois, les filles jouent ce jeu de manière volontaire car ça les arrange bien d'avoir un ami dévoué mais il faut reconnaitre que c'est loin d'être très moral. D'autres, le font sans s'apercevoir du mal qu'elles peuvent faire car elles pensent agir normalement et ne voient pas le mal ... car la personne en face ne laissent pas transparaître ses réelles intentions.

Dans les deux cas, il convient donc de suivre quelques règles afin d'éviter de se faire du mal.

Etre clair dès le départ sur vos intentions

Vous avez rencontré une fille sur un site de rencontre, elle vous plait ... mais vous sentez rapidement que la relation n'aboutira pas, que l'attirance n'est pas réciproque. Mais vous vous entendez très bien et vous tenez à elle, vous êtes bien avec elle. Dans ce cas, il est impératif de mettre les choses au clair tout de suite et obtenir une réponse clair de la part de cette fille. Si elle ne vous voit que en tant qu'ami, alors à vous de choisir de garder cette amitié, à la seule condition de bien prendre en compte cette information et d'effacer tout espoir de la conquérir. Si vous n'êtes pas sur de pouvoir y arriver, alors il est sans doute plus prudent pour vous de lui dire au revoir en expliquant bien que vous ne cherchez pas à vous faire de nouveaux amis et que vous ne vous êtes pas rencontrés sur un site de rencontre par hasard.

Ne pas tout mélanger et savoir prendre sur soi

Imaginons que vos êtes amis de longue date avec une fille et qu'un jour vous vous dites qu'au final c'est peut être elle la femme de votre vie. Pourquoi pas, ça arrive souvent. Mais il faut faire attention, un(e) ami(e) c'est précieux, il faut donc bien peser le pour et le contre avant de se lancer pour éviter de gâcher une belle amitié.
Néanmoins, dans cette situation, il est tout de même préférable également de prendre le temps d'en discuter avec la personne en question, en toute franchise et sans mettre d'ultimatum à votre amitié.

Quoiqu'il en soit, dans tous les cas, il convient de ne pas garder vos sentiments juste pour vous, il faut en parler, les dévoiler. Et s'il s'avère que l'attirance n'est pas réciproque, il faut alors savoir prendre le recul nécessaire pour soit faire table rase et continuer une relation amicale normale, soit passé rapidement à autre chose pour ne pas se faire de mal.

Voici une vidéo humoristique en anglais qui résume bien cette situation.

Et vous, avez vous déjà du faire face à ce genre de situation ?
Avez vous déjà souffert d'être dans la Friendzone ?

Donne ton avis