L'éjaculation précoce n'est pas une fatalité

Parler d’éjaculation précoce n’est pas une chose facile. La personne concernée doit tout d’abord reconnaitre le fait qu’elle souffre d’un trouble sexuel et qu’il faudra trouver des solutions. En parler l’aidera sûrement à surmonter ses problèmes et lui donnera le courage de consulter un médecin.

L’éjaculation prématurée est un sujet tabou dans un couple qui en souffre, et est souvent cause de séparation ou de divorce.  Il faut exprimer votre envie d’agir pour sauver votre couple. Montrez à votre partenaire que votre vie sexuelle est importante pour vous, et que vous vous souciez de votre bonheur à vous deux.

Ne pas hésiter à placer le problème d’éjaculation précoce au-delà du sexe. Mettez en avant votre volonté de retrouver le bonheur dans votre couple. Le fait d’évoquer le bonheur en priorité et non votre problème d’éjaculation prématurée, pourrait motiver facilement votre partenaire à vous aider.

couple

Il est également important de faire les démarches auprès d’un médecin avec votre conjoint. Demandez-lui s’il est prêt à vous aider à voir un médecin et à vous accompagner lors de vos rendez-vous. Cela vous donnera plus de force pour résoudre votre problème.

Retrouvez sur garderlecontrole.fr les conseils du Docteur Bou Jaoudé, sexologue, sur l’importance de parler de votre problème d’éjaculation précoce à votre médecin et à votre partenaire.

Donne ton avis