La discrimination envers les célibataires au bureau

La discrimination envers les célibataires au bureau

Le singlism ou la discrimination envers les célibataires n’a pas lieu qu’à l’entrée des clubs échangistes (oui c’est plus compliqué quand on a rien à échanger), aujourd’hui on va se pencher sur des situations simples, après la discrimination au restaurant, penchons nous sur les situations … au bureau !

1. La veille de la Saint Valentin

« Bon demain soir c’est Rémi qui assure le service vu qu’il est seul ça le dérangera pas ! »
Heu ok merci, c’est gentil, je verrai le match de la ligue des Champions en replay…

2. C’est le repas de fin d’année

Vous voici assis face à une flopée de couples un peu gênés qui, histoire de se sentir à l’aise, font les intéressants en balançant des « dossiers »…
Manque de bol, comme personne n’ose griller ses collègues en présence de leur alter ego, vous avez le privilège de toutes les attentions et des vannes pourries : « Alors, Roger, tu te rappelles le jour où on t’a vu te ramasser en glissant sur une crotte de chien juste devant le patron ? »

3. Les coups de fils perso pleuvent

C’est normal, après tout, d’avoir son mec ou son épouse au téléphone, quand on est en couple…
Étrangement, quand c’est votre portable qui sonne et que vous passez plus de quinze seconde à chuchoter pour ne pas être entendu, l’ambiance sonore de l’open space s’estompe très clairement, comme si vos propos étaient les plus intéressants de la journée : « Alors, Rita, on nous a caché quelque chose ? »

4. C’est le moment de poser les vacances pour tous le personnel

Priorité aux personnes avec enfants bien entendu. Bon, tu passes en dernier, plus trop le choix … tu partiras en juin ou en septembre avec les retraités.

5. Le célibataire dans une entreprise a le profil type du gentil confident, vous savez le fameux « Super Celib »

Donc c’est lui aura le droit de jouer le rôle de confident (pour ne pas dire psy ou souffre douleur) quand untel est crevé parce qu’il a mal dormi parce ses enfants sont malades, parce que ça ne va pas en ce moment dans son couple (« mon mari n’a pas voulu sortir les poubelles, quel goujat ! »), qu’il a « mal baisé » la veille … et on vous en passe. Nous on aurait donc le droit de crier des gens car on est pas « baisé » du tout par exemple !

6. Enfin, le célibataire a aussi le droit d’être au centre de plein de rumeurs toujours très agréables

Vous savez, les fameux bruits de couloirs qu’on peut entendre à la machine à café du style : « J’suis sur que la secrétaire elle se tape le chef ! Mais si elle est seule ! »

Et vous, est ce que vous avez aussi quelques anecdotes anti-celibs au bureau ?
Venez vous défouler sur notre forum, c’est votre espace de liberté !

Donne ton avis